dimanche 7 octobre 2012

Nouvelles brèves de la semaine (07/10/2012)

Ouest-France annonce que Nicolas Moulin quitte la direction de Terra Botanica (pour s'occuper d'un parc floral). Le nom de son remplaçant n'est pas encore connu. Dans les couloirs du conseil général, on affirme qu’un « nouveau cycle » va pouvoir démarrer à Terra Botanica. « Le bilan de fréquentation n’est pas mauvais, puisque le pari sur la provenance des visiteurs, hors région, a été réussi. »

Le Pal change de logo et ça ne plait pas beaucoup à ses fans qui peuvent voir le nouveau logo sur Facebook, avant qu'il ne remplace progressivement l'ancien partout ailleurs (sauf si le parc change d'avis). Il conserve un même style avec de même couleurs, mais la mascotte a, elle, fort changé et on peut se demander à quel animal elle correspond.

Nouveau logo pour Le Pal

Antonella Giallombardo et Jonathan Rabeute (qui est bien connu notamment sur Disney Central Plaza) sont les nouveaux Ambassadeurs 2013-2014 de Disneyland Paris. Une cérémonie a eu lieu sur la scène de Videopolis le 5 octobre pour désigner les nouveaux ambassadeurs. Félicitations!
En vidéo:


7 jeunes de l'Essonne, qui en 2010 avaient dépassé dans une file d'attente du Parc Astérix puis avaient agressé une famille qui leur avait fait une remarque à ce sujet, ont comparu devant le tribunal de Senlis comme on peut le lire dans la presse. Ils risquaient 5 ans de prison mais le procureur du tribunal a requis 10 mois de prison avec sursis.

Des voleurs se sont introduits la nuit de mercredi à jeudi à Plopsa Indoor Coevorden et y ont volé de l'argent à des jeux selon le Dagblad van het Noorden. Ils ont été interceptés mais ont réussi après à prendre la fuite.

Une publicité pour Halloween ZoorRror à Bellewaerde:


Kings Islands nous montre une vidéo de la démolition de sa montagne russe en bois Son of Beast:

VIDEO: Demolition of Son of Beast roller coaster.   on Twitpic

Bagatelle confirme l'information donnée récemment par BaggyWorld: le parc ouvrira pour les vacances de la Toussaint, du 31 octobre au 4 novembre.

Center Parcs De Haan change à nouveau de nom l'an prochain pour redevenir SunParks De Haan, comme nous l'apprend Aqua Mundo Forum. Début 2011 le parc avait changé de nom pour devenir un Center Parcs (les deux marques appartiennent au même groupe), mais ce changement de nom n'avait pas été accompagné par une une réelle transformation. Le groupe Pierre & Vacances a finalement décidé qu'il vallait mieux revenir au nom d'origine. Le parc aquatique change donc lui aussi de nom (les parcs aquatiques des SunParks ont pour nom Aquafun, ceux des Center Parcs ont pour nom Aqua Mundo).

Euro Disney SCA annonce que OSRAM AG devient le partenaire officiel de Disneyland Paris pour ses éclairages. Grâce à ce partenariat, Osram devient le fournisseur officiel de solutions d’éclairage du resort. Euro Disney Associés S.C.A. a fait de l'efficacité énergétique un de ses sept objectifs à long terme pour positionner Disneyland Paris en tant que référence parmi les destinations européennes en matière de développement durable. L'entreprise a pris l'engagement d'optimiser son efficacité énergétique de 10 % entre 2006 et 2013 sur tous les postes de consommation, par le bais du changement comportemental mais aussi par la mise en place d’innovations technologiques.

Tokyo Disney Resort (qui inclut les parcs Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea) annonce un record de fréquentation pour les 6 derniers mois: 13.250.000 visiteurs (+ 23,4 %).
Fréquentation durant la première moitié de l'année financière:
  • Année 2011: 10.739.000 visiteurs
  • Année 2010: 12.954.000 visiteurs
  • Année 2009: 12.301.000 visiteurs
  • Année 2008: 13.048.000 visiteurs (précédent record)

France 3 a réalisé un reportage sur la fermeture du Bioscope dimanche dernier:


Ungersheim : la dernière journée au Bioscope par France3Alsace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.