lundi 15 octobre 2012

Un programme d’enfer à Nigloland pour Halloween 2012

Communiqué de presse de Nigloland:
Un programme d’enfer à Nigloland pour Halloween
Du 6 octobre au 11 novembre, Nigloland se laisse envahir de citrouilles, de montres et de sorcières pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.

Chaque année, le parc d’attractions Nigloland se transforme pour Halloween. Au fur et à mesure des années, cet événement est devenu un rendez-vous incontournable pour les visiteurs du parc. En 11 années, Nigloland a su enrichir son programme et faire découvrir des nouvelles animations à ses visiteurs.

Pour satisfaire une clientèle fidèle, Nigloland a fait le choix de l’innovation permanente et recherche chaque année de nouvelles prestations pour améliorer la qualité de l’événement.

Cette année, les visiteurs découvriront deux nouveaux spectacles « Magic Thriller » et le spectacle de Loups. Le premier est un show époustouflant de 30 minutes qui réunira sur scène l’équipe des Kamyléon et Smelly Jackson, un sosie de Michael Jackson. Le second est un spectacle pédagogique avec des loups créé par la troupe AITAWAK. Le public sera surpris par les jeux et attitudes propres à leur nature énergique.

En coulisse, les préparatifs ont débuté depuis quelques semaines et toutes les équipes s’activent. Chaque année à la même époque, on assiste au même rituel… Tout doit être prêt pour accueillir les sorcières et les mauvais esprits qui se préparent à envahir Nigloland.

Le parc accueille ses visiteurs dans une ambiance à la fois festive et mystérieuse, ce qui épatera petits et grands. Cette période est l’occasion de redécouvrir le parc puisqu’il opère une métamorphose : des milliers de citrouilles, de la paille, du maïs, des fleurs, des squelettes, des sorcières… Une ambiance inhabituelle règne à Nigloland.

Pour la 11ème édition d’Halloween, au-delà des 37 attractions et des 2 nouveaux spectacles, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses animations au fil de leur visite :

- Amazonia aventure, rires et frayeurs dans cette attraction qui est installée spécifiquement pour Halloween.
- La métamorphose du Loup Garou, un spectacle réservé aux plus courageux.
- L’Antre de Jack O’Lantern, ouverture du premier château hanté du parc.
- Le manoir hanté qui accueille de nouveaux habitants pour faire frissonner les visiteurs.
- Les ateliers maquillage (activité payante) pour se transformer en monstre terrifiant.
- Les feux de camp pour se réchauffer.
- Le Skeleton Orchestra, de drôles de musiciens.
- Ainsi que de nombreux monstres dans les allées du parc.


L’Hôtel des Pirates passera également aux couleurs d’Halloween avec de nombreux décors. Les visiteurs y retrouveront son buffet gastronomique à volonté (boisson et café compris) et ses animations : ateliers sculpture de ballons, maquillage et spectacle de magie.

Les festivités ont débuté le 6 octobre et se poursuivront durant tous les week-ends d’octobre et tous les jours des vacances de la Toussaint. La dernière journée d’Halloween, le 11 novembre, clôturera la saison 2012 pour Nigloland et les visiteurs pourront emporter fleurs et citrouilles.

Halloween en chiffres

2300 heures de travail pour la préparation

250 employés maquillés et déguisés chaque jour

20 monstres dans le parc

4000 visiteurs maquillés en 2011

40 tonnes de citrouilles

30 000 pieds de maïs

400 bottes de paille

1000 fleurs d’automne en pot

300 personnages décoratifs dans le parc

80 000 visiteurs en 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.