dimanche 16 octobre 2011

Nouvelles brèves de la semaine (9 - 16 octobre 2011)

Une nouvelle naissance a eu lieu au delphinarium du Parc Astérix, le parc recherche un nom pour le bébé dauphin.

Les tests de l'inverted coaster du Parc Astérix ont démarré. On peut le voir en vidéo sur Sanglier Rotix.

Nouvelle campagne de pub interactitve pour Peur sur le Parc au Parc Astérix (l'évènement Halloween du parc) sur www.leparc-2.com. Ca démarre par une vidéo tournée au parc, et on peut choisir comment elle se poursuit. Il y a de nombreuses combinaisons possible, c'est assez original comme campagne.

L'effondrement d'un pan du plafond à Bernaqua le 12 avril dernier à Berne est dû à une suspension incorrecte du sous-plafond comme on peut le lire dans la Tribune de Genève. L'enquête se poursuit, elle devra déterminer qui a commis d’éventuelles erreurs de montage ou de planification.

Le Conseil régional a approuvé à une large majorité une proposition prévoyant une expansion de Phantasialand de 28 hectares vers l'ouest comme on peut le lire sur Radio Erft. Le parc doublerait ainsi de taille, mais cela suppose que le Land accèpte un échange de terres forestières, or il n'est pas du tout sûr que le ministre accèpte cela.

Comme déjà annoncé précédemment, le film 3D/4D Rokken Roll (mettant en scène le kangourou et ses amis), inauguré cette année dans les autres parcs Walibi, arrivera en 2012 à Walibi Holland. Des affiches sont maintenant présentes pour annoncer cette nouveauté dans le parc hollandais. Mais la surprise c'est qu'il est annoncé comme étant en "5D" (il s'agit probablement d'un slogan marketing pour mettre en avant la quantité d'effets spéciaux et non pas d'une version interactive comme c'est le cas dans les cinés 5D de chez Alterface).

L'attraction Rocket Racers à Legoland Windsor a définitivement fermé ses portes. Une autre attraction pourrait prendre sa place (mais on n'en sait pas plus pour le moment). Plus de détails sur Completely Legoland Windsor.

La construction de Green Lantern Coaster à Warner Bros. Movie World (Australie) est arrivé à son point le plus haut comme on peut le voir en photos sur Parkz.

L'Océade démarre les travaux en novembre pour son nouveau toboggan Caméléon, ils l'annonce sur Facebook. On commence à s'y perdre car le nom Baracuda avait précédemment été annoncé.

La société possédant Edenlandia et le Zoo de Naples fait faillite comme l'annonce Napoli Today. Ces deux parcs italiens risquent donc de fermer leurs portes.

Roland et Jürgen Mack, sont citoyens d’honneur de la ville de Sélestat. Sélestat et Waldkirch (Allemagne) ont célébré le 45e anniversaire de leur jumelage. C’est dans le cadre de ces festivités que la municipalité de Sélestat a attribué le titre de citoyens d’honneur aux frères Roland et Jürgen Mack, propriétaires d’Europa-Park à Rust, 1er parc de loisirs saisonnier mondial et gérants associés de l’entreprise Mack Rides, un des fleurons mondial de la construction de manèges, située à Waldkirch dont ils sont originaires.

Aqualand Bassin d'Arcachon a eu 8 % de visiteurs en plus cette année, moins qu'espéré avec la modernisation du parc comme l'annonce le journal Sud-Ouest. Les autres parcs de loisirs du Sud-Ouest de la France ont aussi eu des hausses de fréquentation, comme à La Coccinelle où à ce jour 106.500 entrées ont été enregistrées.

La ville de Toronto au Canada veut privatiser son zoo. Parques Reunidos est candidat pour le gérer (voire le racheter) comme nous l'apprend The Globe and Mail.

Efteling mettra de nouveaux trains Vekoma (de type MK-1212) sur le Python selon Looopings.com. Les travaux d'entretien devraient démarrer le 14 novembre et il seraient mis en service pour le 24 décembre. En effet, les trains actuels de chez Kumbak (qui sont pourtant encore relativement récents) ne seraient pas de bonne qualité.

Il y a de nouvelles photos du snack Polle's Keuken en construction à Efteling sur Eftelist.

Une coupure de courant et petit incendie ont fait évacuer Tomorrowland dimanche dernier, le matin, à Magic Kingdom (Walt Disney World). L'attraction Astro Orbiter est resté fermée le reste de la journée mais a rouvert le lundi. Plus de détails sur Behind the Thrills.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.