lundi 24 octobre 2011

Futuroscope - Laurent Audouin met le parc en BD

Communiqué de presse du Futuroscope:
« Génial ! Mon école part au Futuroscope »
Une BD inédite sur le Futuroscope, avec le regard des enfants.


Jaunay-Clan, le 21 octobre 2011 – Superbement illustrée, drôle et éducative, « Génial ! mon école part au Futuroscope », la nouvelle bande-dessinée de Laurent Audouin raconte le voyage d’une classe de CM1 de Colmar au Futuroscope.

L’illustrateur jeunesse poitevin Laurent Audoin vient de publier le 4e tome des aventures scolaires de Mathilde ; la petite fille tient son carnet de bord où elle commente ses séjours dans un style propre aux enfants.

Cette année, Mathilde et sa classe partent en train, direction le Futuroscope. En deux jours, ils vont découvrir les attractions du parc, ainsi que les joies de la vie de groupe.

Drôle, loufoque, vivant, riche en illustrations, cet ouvrage fait découvrir d’une façon originale l’univers des voyages scolaires et les coulisses du parc.

L’auteur - illustrateur : Laurent Audoin

Laurent Audouin est un illustrateur qui vit à Poitiers. Il travaille pour la publicité, la presse, et l’édition jeunesse et réalise de nombreux albums en tant qu’auteur et illustrateur. Ses livres, régulièrement récompensés, rencontrent un succès grandissant auprès des enfants et sont souvent étudiés en classe.

Afin de réaliser les livres de la collection « Génial, mon école part...», il n’hésite pas à accompagner des classes pendant leur séjour scolaire, afin de croquer tous les moments vécus par le groupe. Ses albums sont débordants de réalité.


Titre : Au Futuroscope
Collection : Génial, mon école part ...
Auteur - illustrateur : Laurent Audouin
Genre : Album jeunesse, roman graphique
Âge : 7 - 12 ans
Prix public TTC : 13 €
Edité par les éditions Les P’tits Bérets
Imprimé sur les presses Oudin à Poitiers
En vente dans toutes les bonnes libraires et sites dédiés (Fnac, Amazon,...)

2012 : une action éducative confortée

Depuis 1987, le Futuroscope tisse un lien privilégié avec les enseignants et leurs élèves en offrant à chaque niveau scolaire une expérience de visite originale. Guides, ateliers, animations thématiques (développement durable, image et cinéma,...), le Département Education du Parc propose de nombreuses pistes d’exploitation pédagogique en lien direct avec les programmes scolaires et les attractions. « Le public scolaire représente 10 % de la fréquentation annuelle du parc, soit 180.000 visiteurs. C'est un public stratégique pour le Parc. La dimension ludique et pédagogique fait partie de son identité. Au Futuroscope, les élèves s’amusent à apprendre...» souligne Dominique Hummel, Président du directoire du Futuroscope.

En 2012, à l’occasion du 25e anniversaire du Parc, le Futuroscope initie une offre préférentielle en direction du public scolaire : 11 € au lieu de 17, du 11 février au 6 avril 2012. Et dès le mois d’avril, un nouveau parcours éducatif « Le Jardin des Energies » verra le jour.

Plus d’informations sur le site education.futuroscope.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.