dimanche 9 octobre 2011

Nouvelles brèves de la semaine (3 - 9 octobre 2011)

De nouvelles photos du parc aquatique en construction à Knokke, dont on a déjà parlé précédemment sur Pretparken.be.

Ce samedi fut officiellement inauguré le Pavillion des Princesses à Disneyland Paris (situé dans le bâtiment abriant anciennement le post-show d'It's a Small World).

Le chantier de la Jungle des grands fauves d'Asie a commencé au Pal comme on peut le voir sur cette photo publiée par le parc.

Bob Iger quitera son poste de CEO de The Walt Disney Company en 2015 et partira à la retraite en 2016 comme l'annoncé le Wall Street Journal.

Les rails du coaster The Swarm, à Thorpe Park, commencent à être placés comme on peut le voir sur Theme Park Review.

Legoland Billund investit 10 millions d'euros dans une nouvelle montagne russe qui sera inaugurée en 2012 comme on peut le lire sur vejleamtsfolkeblad.dk. C'est un investissement record dans l'histoire du parc danois. Il n'y a pas d'autres détails pour le moment. Le parc a eu 1,7 millions de visiteurs (comme en 2010).

Le permis d’environnement de Walibi Belgium a été renouvelé, avec quelques modifications suite au recours de riverains, comme on peut le lire dans La Dernière Heure. Le nombre de nocturnes sera limité à 10: ces jours-là, le parc sera ouvert jusqu’à 23 h au plus tard. Concernant les feux d'artifices: dans la mesure du possible, le tir a lieu le plus tôt possible. Dans tous les cas, maximum un quart d’heure après la fin du tir, toutes les attractions devront être fermées. La réouverture de la Turbine est autorisée, à condition que l'attraction soit complètement couverte (file d'attente comprise).

Alton Towers lance un site pour sa nouveauté 2012: www.altontowers.com/2012.
Des photos du démontage de Iron Wolf et de la construction de XFlight à Six Flags Great America.

Le Puy du Fou a accueilli 1,495 milion de visiteurs cette année dans les allées du parc (un nouveau record), comme on peut le lire dans Ouest-France. De plus 370.000 spectateurs ont assisté au spectacle nocturne. Le Puy du Fou a par ailleurs fêté cette année le 10 millionième spectateur de la Cinéscénie.

NewsParcs publie une intéressante interview du PDG d'Alterface réalisée au cours de l'Euro Aattraction Show 2011, abordant l'histoire de la société et ses différents projets et nouveautés: Entretien avec Benoît Cornet, PDG d'Alterface.

Quelques photos du chantier du nouvel hôtel Bell Rock à Europa Park qui ouvrira en juillet 2012 sur EP World Fan.

Parkscout, qui est Parkleiter à Europa Park. On y apprend quelques nouveaux détails concernant la conception de la nouvelle montagne russe en bois et comment elle sera. EP's Place propose une traduction des principaux passages de cette itnerview.

GCI publie de nouvelles photos du chantier de la montagne russe en bois à Europa Park.

Minitalia Leolandia a connu une croissance de 15 % en 2011, avec près de 500.000 visiteurs comme nous l'apprend GuidaViaggi.it.

Six Flags New England annonce que son Giant Inverted Boomerang (nouveauté 2012, venant de Six Flags Magic Mountain) aura un nouveau trrain, fourni par Premier Rides, avec rangées (rectilignes) de 4 personnes. Cela facilitera l'embarquement et débarquement.

Nigloland organise un Fan Day Facebook spécial Halloween le 24 octobre. Tous les détails sur Facebook.

C'est confirmé, le nouveau coaster de Port Aventura fera partie d'une nouvelle zone (il ne fera pas partie de la Chine). Les travaux se poursuivent, avec les fondations pour les supports qui vont bientôt être coulées. Le parc n'est pas pressé de faire une annonce officielle (ils mettent encore au point certains détails concernant la thématisation). Infos obtenues par PA-Community lors de l'évènement Halloween Voyage.

Samsung est partenaire du (minuscule) parc d'attractions Gulli qui ouvrira bientôt en région parisienne, selon Tablette Tactile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.