vendredi 21 octobre 2011

La plus haute montagne russe d'Europe ouvrira à Port Aventura en 2012: premiers détails officiels de la nouveauté

On connaissait déjà un certain nombre de détails sur la nouveauté 2012 de Port Aventura, mais aujourd'hui finalement le parc a dévoilé les premières informations officielles et c'est confirmé: ce sera bien la plus haute montagne russe d'Europe.

La nouvelle montagne russe: une spectaculaire expédition sur les hauteurs


Le président de la Catalogne, Artur Mas , a participé ce matin à la pose de la première pierre de la nouvelle montagne russe de Port Aventura, qui une fois terminée sera la plus haute d'Europe. Avec cette nouvelle attraction Port Aventura veut présenter un nouveau défi d'aventure pour toute la famille, qui pourra expérimenter la passion des grands alpinistes. Cette nouvelle structure modifiera la skyline du parc à thème en créant une nouvelle “cordillère” qui sera visible depuis plusieurs kilomètres à la ronde.

En plus du président de la communauté autonome, ont également assisté à la cérémonie de pose de la première pieere Josep Poblet, maire de Vila-seca et président du conseil de Tarragone; Pere Granados, maire de Salou; Joaquim Nin, délégué de Catalogne à Tarragone; et Ramón Inglés, sous-délégué du gouvernement à Tarragone. En représentation de Port Aventura étaient présents: Antoni Massanell, président du conseil d'administration, Carlo Umberto Bonomi, conseiller délégué d'Investindustrial et membre du conseil d'administration et Sergio Feder, président du comité exécutif.

Une aventure unique et spectaculaire

Avec cette attraction Port Aventura veut proposer un défi émulant les expéditions les plus inoubliables de l'histoire. Elle aura tous les ingrédients d'une aventure fantastique et mémorable: ascensions en hauteur, chutes abismales, passages par des tunnels sobmres, lacs de montagne, et toute une attraction qui rappelle la silouette d'une cordillère

Cette attraction sera la nouvelle icône de Port Aventura, visible de loin. Jusqu'à présent, depuis l'ouverture du parc espagnol en 1995, c'était Dragon Khan qui était une sorte d'emlème, visible de loin (et à l'époque la montagne russe ayant le record du nombre d'inversions).

Données techniques

La nouveauté 2012 sera un hypercoaster, type de montagne russe caractérisé par sa grande cimension et hauteur, avec un grand circuit, sans inversions, en atteignant des vitesses impressionantes.

L'attraction battra trois records européens:
  1. Montagne russe la plus haute d'Europe (76 mètres)
  2. Montagne russe avec la chute la plus longue d'Europe (78 mètres)
  3. Hypercoaster européen le plus rapide: 134 km/h dans la première descente

Il y aura 5 camelbacks, le plus bas aura une hauteur équivalant à un bâtiment de 7 étages. Dans chacun des ces camelbacks, le passager profitera des airtimes, en perdant le contact avec son siège.
Port Aventura investit 25 millions d'euros dans cette nouvelle attraction, dont l'ouverture est prévue pour le printemps 2012. Le design et le développement de ce projet ambicieux a été réalisé conjointement entre Port Aventura et la société Bolliger & Mabillard, société qui a aussi construit Dragon Khan.

Le nom choisi pour la nouvelle attraction serait Shambhala: Expedición al Hymalaya, mais cette information n'est pas confirmée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.