jeudi 20 octobre 2011

Nouveaux détails sur les nouveautés Warner à Hopi Hari

En mars dernier le parc brésilien Hopi Hari annonçait un accord à long terme avec Warner Bros. pour l'arrivée des personnages de la compagnie américaine (Batman, Superman, les Looney Tunes, ...) au parc d'attractions. Hopi Hari ouvrira de nouvelles attractions et rethématisera certaines attractions et zones existentes.


Le parc vient de dévoiler de nouveaux détails sur ces nouveautés, qui impliqueront un investissement de 150 milliones de reals (62 millions d'euros). L'objectif est de doubler le nombre de visiteurs d'ici 10 ans (actuellement 2 millions de personnes visitent le parc chaque année), comme on peut le lire sur Mercado e Eventos. Il y a actuellement 58 attractions, en 2012 il y en aura 65.

Une des principales nouveautés en 2012 sera une montagne russe à 10 inversions, de chez Intamin. Finalement ce n'est pas le modèle à 12 inversions comme l'annonçait le magazine Veja. Par conséquent ils n'auront pas le record mondial en inversions, mais ce sera tout de même un record au niveau du continent américain. Cette nouveauté coûtera à elle seule 50 millions de reals (20 millions d'euros). Elle aura une vitesse maximale de 85 km/h, avec une longueur de 875 mètres, une hauteur de 33 mètres et une durée de 2 minutes et 20 secondes. Un concours est organisé pour choisir le nom de cette nouvelle attraction.


Fin de cette année la zone Infantasia sera thématisée avec les Looney Tunes (Bugs Bunny, Titi, Daffy Duck, Taz, ...). Début 2012, ce sont les superhéros de la Ligue de la Justice qui arriveront à la zone Aribabiba: Superman, Batman, Lanterne Verte, Flash, ...

La Chine aura le record mondial d'inversions sur une montagne russe

Puisque Hopi Hari aura une montagne russe à 10 inversions (au lieu de 12 comme annoncé antérieurement), le record mondial d'inversions sera pour un parc d'attractions chinois (Jinling Happy World) qui inaugurera en 2012 un coaster avec 11 inversions, long de près d'un kilomètre selon RCDB. Il sera construit por un fabricant chinois peu connu: Hebei Zhongye Metallurgical Equipment Manufacturing Co.,Ltd. Le parcours sera fort similaire à celui de Colossus à Thorpe Park, avec les éléments suivants: Loop, Loop, Cobra Roll, Double Corkscrew, Quad Heartline Roll, Heartline Roll.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.