dimanche 23 octobre 2011

Nouvelles brèves de la semaine (17 - 23 octobre 2011)

Le plan technique de la nouvelle montagne russe de PortAventura (vu dans la presse) circule sur internet:


Le parc de loisirs Gulli (qui sera en réalité plutôt une grande plaine de jeux) ouvrira ses portes le 24 octobre comme on peut le lire dans le journal Metro. Sa superficie est de 0,1 hectare.

Le président du Grand Lyon évoque la possibilité de créer un parc d'attractions urbain (en prenant erexemple sur le Tibidabo de Barcelone ou sur le Prater de Vienne) à Villeurbanne, juste à côté du pôle commercial. C'est Le Progrès qui nous l'apprend. Ils n'en sont qu'aux prémisses de la réflexion.

Le coaster Dragon Challenge à Islands of Adventure ne fonctionnera plus jamais en mode "duel" suite aux incidents qui se sont produits (des objets venus d'un train blessant des passagers de l'autre train, une personne a perdu un œil). Les trains des deux circuits ne seront donc plus lancés en même temps. C'était déjà le cas ces derniers temps et ça rester comme ça comme on peut le lire sur Orlando Sentinel.

Le parc d'attractions en projet Adventure World Warsaw, en Pologne, a dévoilé le plan du futur parc comme on peut le voir sur Parkmania.pl.


La ville de Naples envisage la création d'un parc à thème Pompei World avec notamment un faux volcan avec éruptions comme nous l'apprend Napoli Today.

Le parc allemand Klotten inaugurera un flume (prévu depuis plusieurs années mais dont le projet a été modifié), construit par ABC Rides. Coasters Friends relaye cette info venant de Park World. Le volcan initialement prévu est remplacé par une sorte de tour fortifiée.

Une nouvelle locomotive, électrique, sera mise en service en novembre pour le petit train du Jardin d'Acclimatation.

En 2012, une des nouveautés d'Isla Mágica (qui ne sera pas la seule) sera un petit monorail dans la zone enfants, comme l'annonce le parc, qui est à la recherche d'un nom pour cette attraction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.