vendredi 28 octobre 2011

Nouveau concept de montagne russe prometteur développé par S&S

Dans une interview accordée à Blooloop, S&S Power a mentionné 2 nouveaux modèles d'attractions proposés par le constructeur américain: l'une pour enfant qui sera présentée au salon de l'IAAPA en novembre, ainsi qu'une nouvelle montagne russe à sensations.

Cette montagne russe, dont la compagnie ne veut quasiment rien révéler (sauf à quelques clients intéressés), semble très prometteuse. Elle est décrite dans l'interview comme une version à sensations du Free Fly coaster, très originale, et a été conçue en collaboration avec une société califorienne d'aérospaciale. Ce serait en quelques sortes un “4th dimension" où la notion de liberté de mouvement des sièges est exploitée au maximum (mais pour la moitié du prix d'un “4th dimension").

Amusement Authority a réalisé des recherches pour en savoir plus et il semblerait qu'un brevet déposé en 2009 corresponde au concept de ce coaster. L'image suivante illustre ce brevet, montrant 3 axes différents permettant une liberté de mouvement des sièges en fonction des forces exercées durant le parcours:


Mise à jour:

Screamscape a découvert cette vidéo qui pourrait correspondre à ce nouveau concept:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.