vendredi 8 octobre 2010

Une nouvelle montagne russe sensationnelle pour Fraispertuis City en 2011

C'est officiel, le parc d'attractions vosgien Fraispertuis City inaugurera une nouvelle montagne russe l'an prochain. La nouvelle a été annoncée durant l'Euro Attractions Show qui se déroule actuellement à Rome. Cela faisait plusieurs années que le parc réfléchissait à la possibilité de construire un nouveau grand huit, il arrivera donc en 2011.

Cette nouveauté sera construite par le fabricant américain S&S Power. La montagne russe sera de type El Loco, ce qui existe déjà dans deux autres parcs (Steel Hawg à Indiana Beach aux États-Unis et Mumbo Jumbo à Flamingoland, en Angleterre) mais il s'agira ici d'un parcours unique, avec un record mondial de la chute la plus forte sur une montagne russe en métal, l'inclinaison sera de 113°. La suite du parcours fera passer les wagons de virage extérieur en virage intérieur, avec deux inversions. Malgré tout, l'attraction se veut familiale puisqu'elle devrait être accessible aux enfants à partir d'un mètre vingt et que les modèles existants sont connus pour avoir des mouvements souples. Le parcours possèdera quatre wagonnets pouvant accueillir chacun quatre personnes.


Le nom de l'attraction n'a pas encore été annoncé, le thème non plus. L'investissement est de 3 millions d'euros, sans compter la thématisation et le génie civil qui coûteront 1 milion, un budget considérable donc pour un parc de la taille de Fraispertuis City.

Pour la décoration de l'attraction et de sa file d'attente, le parc devrait à nouveau faire appel à l'Atelier Artistique du Béton (qui est intervenu en 2009 dans la Crique des pirates).

L'attraction sera localisée entre Geyser City et la Rivière d'aventure sur du terrain qui était auparavant utilisé pour le parking. Cette implantation nécessitera une modification d'une petite partie du parcours du train Express.

Par ailleurs, l'année 2011 verra également arriver de nouveaux sanitaires dans la Crique des Pirates (en face de la Revanche) et un nouveau petit point restauration à proximité du nouveau coaster.

Une autre nouveauté surprise, dédiée aux enfants, est également annoncé sans qu'on sache encore de quoi il s'agira.

Merci à Fraisp'fan et au parc pour toutes ces informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.