jeudi 28 octobre 2010

Walygator Parc annonce avoir réalisé une bonne saison 2010

Selon le journal télévisé de France 3 (le reportage commence à la treizième minute), cette année la Lorraine a réalisé une belle saison touristique.

À Walygator Parc l'arrivée, pourtant tardive, du Monster, la grande nouveauté 2010, aura permis d'attirer plus de 500.000 visiteurs cette année. La saison 2010 se termine dans quelques jours. C'est donc une des meilleures saisons du parc d'attractions lorrain depuis son ouverture en 1989.

The Monster - Photo: ParcPlaza.net


Selon Frédérique Drouin, responsable commerciale, la clientèle est maintenant plus internationale et rajeunie comme conséquence de l'ouverture de la nouvelle montagne russe.

Merci à la page Facebook de Walygator Parc pour l'information.

Mise à jour (23 heures 50):
Il est intéressant de se rappeler (comme le souligne Nicolas en commentaire) que Walygator Parc avait pour objectif d'atteindre 540.000 visiteurs. Cet objectif n'est pas atteint. Mais si on en croit les chiffres fournis par le parc cela fait tout de même environ 50.000 visiteurs de plus que l'an passé (450.000 visiteurs en 2009) malgré l'ouverture tardive et quelque peu chaotique de la nouveauté 2010. Si le parc prend soin de régler ce qui doit l'être en proposant The Monster dans de bonnes conditions en 2011 (peint, avec deux trains opératifs, un terrain qui ne ressemble plus à un terrain vague, ...) on peut espérer que la hausse de fréquentation se poursuivra et que l'investissement conséquent qui a été fait (qui au final s'est avéré plus élevé que prévu) porte ses fruits. Ce n'est évidemment pas gagné d'avance.

6 commentaires:

  1. Article complaisant avec aucun recul sur le vrai bilan...

    Objectif annoncé cet hiver : 540 000 visiteurs. Résultat : 500 000 visiteurs...

    J'appelle ça un bilan très mitigé !

    Enfin, c'est sûr que dès lors où on ouvre son Monster avec 3 mois de retard et surtout une communication autour proche de l'amateurisme total, on comprend ces mauvais résultats.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assez surpris ce de cette subite modification d'article. Effectivement 500 000 visiteurs étaient annoncés, et ce, il y a une semaine à la date du tournage de la vidéo. Mais la saison ne se termine que ce soir à 18 heures et il est non négligeable que le chiffre puisse changer. En effet, ce 31 octobre 2010 a été une des journées d'halloween record pour le parc. Je suis surpris qu'un média de confiance comme parc plaza modifie son article sans jugement préalable. D'autant plus suite au seul commentaire d'un personnage plutôt agressif : mauvais résultat, je n'appelle pas ça un "mauvais résultat", de nombreux parcs ont vu leur fréquentation baisser légèrement à titre de comparaison ...

    A bon entendeur, salut.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que Walygator peut faire 40 000 visiteurs en une seule soirée (celle du 31) et donc atteindre les objectifs fixée en début de saison... quel réalisme.

    Par ailleurs, pour avoir été à cette soirée du 31 octobre (il fallait bien utiliser son invitation gratuite...)le parc était en effet blindé.
    Sauf que 2h30 dans les files d'attentes c'est juste un peu beaucoup se foutre du monde. Par ailleurs, je suis bien heureux de ne pas avoir dépensé un seul centime dans les restaurants, pourquoi ? On nous a refusé de nous servir...
    Pas grave c'est le restaurant de la zone commerciale voisine qui a profité de mon argent....

    RépondreSupprimer
  4. Désolé, d'après un article plus récent sur le blog, certains parcs montent au dessus des 18 000 visiteurs (notamment walibi Belgique qui l'annonce sur sa page facebook). Un article du Républicain Lorrain confirme la tendance pour ce 31 qui semble avoir été très bénéfique. Comme vous le dites, 2h30 de queue... c'est énorme. Si le chiffre a grimpé ne serait-ce que de 10 000 visiteurs, ça ne fait que resserrer l'écart avec l'objectif de 540 000 visiteurs ... Walibi a refusé l'entrée aux visiteurs en après midi, vous diriez aussi que c'est "se foutre du monde" ? Vous m'êtes d'un logique étrangère.

    RépondreSupprimer
  5. L'article a été modifié dans le sens où des informations ont été ajoutées dans le bas , l'ajout est bien signalé comme tel et le texte original (au dessus) a été laissé tel qu'il était.

    Quand j'ai écrit l'article je n'avais plus le chiffre que le parc avait annoncé comme objectif pour cette année, comme Nicolas l'a mentionné c'était intéressant de l'inclure. Il est donc intéressant de noter que c'est inférieur à ce qui était prévu tout en étant supérieur à ce qui a été réalisé l'an passé, après chacun est libre d'en penser ce qu'il veut. Mais vu comment l'ouverture du Monster s'est faite cette année (avec plusieurs reports, un seul train, non peint, ...) cela peut se comprendre que l'objectif ne soit pas complètement atteint.

    Quant au chiffre de 500.000 visiteurs, si le parc annonce déjà le chiffre, je suppose que c'est qu'il est confiant qu'il ne changera pas sensiblement selon leurs prévisions étant donné le peu de jours d'ouverture restant. Si un chiffre réellement supérieur est atteint, maintenant que la saison vient de se terminer, et que le parc fait une nouvelle annonce (ce qui m'étonnerait), ce sera bien sûr mentionné sur ParcPlaza.net.

    Le but n'est ni de critiquer pour le plaisir de critiquer ni de ne faire que des éloges. Il faut savoir voir les points positifs et les points négatifs.

    Certains parcs font plus de 18.000 visiteurs pour la journée d'Halloween, c'est vrai, mais ce sont des parcs de plus grande envergure que Walygator Parc, qui ont habituellement plus du double de visiteurs annuellement.

    Pour la journée d'Halloween j'ai lu sur certains forums que plusieurs attractions étaient fermées et encore et toujours The Monster ne roule qu'à un train, quand on accueille autant de monde il serait préférable de conctionner à 100 % de sa capacité, dans ces conditions c'est normal qu'il y ait des gens qui en resortent déçus.

    Par ailleurs, chacun est libre d'exprimer son avis (quel qu'il soit) dans les commentaires.

    RépondreSupprimer
  6. Au fait c'est 15 800 visiteurs qui, dimanche (le 31 octobre 2010), sont venus fêter Halloween dans les allées du parc d’attractions Walygator.

    Source Info : Républicain Lorrain

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.