samedi 2 octobre 2010

La montagne russe Big Dipper sauvée par des passionnés

Le parc d'attractions Geauga Lake (dans l'Ohio) avait fermé ses portes il y a quelques années (ne conservant que son parc aquatique), suite à son rachat par le groupe Cedar Fair. Certaines attractions furent récupérées (principalement par d'autres parcs du même groupe). Mais la montagne russe en bois Big Dipper avait un sort incertain.

Après avoir essayé pendant longtemps, en vain, de vendre cette attraction datant de 1925, WKYC annonce que des acheteurs ont enfin été trouvés, l'attraction ne sera donc pas détruite. Ce sont deux passionnés de montagnes russes, l'un américain, l'autre néo-zélandais, qui ont mis la main au porte-feuille (pour un montant resté secret mais qui ne doit pas être très élevé) pour sauver cette antiquité.

Il espèrent pouvoir rouvrir la montagne russe au public mais n'ont pas encore décidé d'endroit pour la reconstruire. En attendant, elle sera démontée et stockée dans le nord-est de l'Ohio.

Pour plus d'information et éventuellement leur venir en aide, il y a un site internet: savethebigdipper.org.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.