samedi 16 octobre 2010

2011 sera l'année des changements dans les parcs Walibi

Depuis peu une affiche a fait son apparition à Walibi World aux Pays-Bas, indiquant que quelque chose allait changer en 2011 à Walibi avec l'adresse d'un site internet: www.themusicbattle.com. Ce site est disponible en trois langues (français, néerlandais et anglais) car il concerne tous les parcs Walibi (aux Pays-Bas, en Belgique et en France). Mais pour l'instant, à part cette annonce, il n'y a rien de plus sur ce site web.


Sur Ameworld quelques détails supplémentaires au sujet de ces changements sont révélés par un membre:

2011 va être l'année de tous les changements à Walibi. Depuis trois ans, le projet a mobilisé une équipe européenne qui a travaillé tout l'univers du kangourou.

En 2011 les parcs Walibi vont connaître une mutation très importante, dont les premières étapes seront franchies dès avril. Cette mutation, dans laquelle la musique prendra une importance capitale, sera menée parallèlement dans les 3 pays des parcs Walibi (Belgique, Pays-Bas et France).

A partir de ce samedi 16 octobre, des hotesses distribueront aux visiteurs quittant le parc, des badges avec le slogan "In 2011 something is going on at Walibi".
L'objectif est d'éveiller la curiosité de tous et d'inviter à découvrir petit à petit le mystère qui se cache derrière ces actions via le site www.themusicbattle.com

Selon Walibi Web, un communiqué de presse devrait en dire davantage ce dimanche.

Il faut ajouter, par ailleurs, que selon des rumeurs, la montagne russe de type boomerang La Via Volta à Walibi World devrait enfin rouvrir l'an prochain (elle a été récemment repeinte avec de nouvelles couleurs) et pourrait recevoir un nouveau train (nouveau modèle) avec de la musique (en rapport donc avec le thème "the music battle").

De plus le changement de nom de plusieurs parcs Walibi pourrait également être lié à cette opération marketing. Selon certaines rumeurs tous les parcs Walibi changeraient de nom. Walibi Aquitaine a annoncé son nouveau nom: Walibi Sud-Ouest et on est pratiquement certain que Walibi World deviendra Walibi Holland car différents indices et différentes sources le confirment. Pour Walibi Belgium (qui redeviendrait Walibi Wavre selon des rumeurs) et Walibi Rhône-Alpes par contre rien n'est moins sûr.

3 commentaires:

  1. Et les autres sites dans tout ça? :/

    RépondreSupprimer
  2. À part les changements dont on parle concernant Walibi World, je ne sais pas du tout ce qui serait prévu pour les autres parcs. Mais à première vue ça a l'air d'être avant tout une campagne de marketing, n'apportant aucune nouvelle attraction (j'espère me tromper). Peut-être de nouveaux spectacles musicaux, avec le kangourou en vedette ? Et peut-être la sortie d'une nouvelle bande dessinée ou dessin animé Walibi (puisque la CDA voulait valoriser le kangourou) ?

    Si on transpose à Walibi Belgium la rumeur de réouverture de La Via Volta (Walibi World) avec un thème musical (audio embarqué ?), ça pourrait donner la réouverture de la Turbine avec un thème musical, mais ça je n'y crois pas (en tout cas pas pour 2011).

    RépondreSupprimer
  3. Mouais... tous les parcs d'un coup... je sens pas la grosse grosse annonce... Rien qu'un changement de nom implique un banniere, de plans... au mieux un nouveau spectacle.

    Et Walibi World, le seul parc ayant un interet, ça claquait quand même plus que Walibi Holland...

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.