jeudi 12 octobre 2017

En bref: nouvelle thématisation à Aqualibi, fermeture d'Olmense Zoo, satisfaction à Splashworld, …

Le parc italien Cinecittà World, qui n'avait plus organisé de saison de Noël ces dernières années en raison de la faible fréquentation du parc, a décidé de proposer cette année une saison de Noël, comme on peut le lire sur theParks.it. Cinecittà World sera ainsi ouvert du 8 décembre 2017 au 7 janvier 2018, avec notamment une grande fête pour la Saint-Sylvestre.

Aujourd'hui (12 octobre), le parc aquatique brésilien Thermas dos Laranjais inaugure sa montagne russe aquatique.



La saison 2017 a été meilleure que la saison précédente pour le parc aquatique provençal Splashworld, comme on peut le lire sur le site web du SNELAC. La fréquentation a été de 160.000 visiteurs (dont 50.000 pour le Wave Club). Mais surtout, la satisfaction a augmenté, passant de 60 % à 97 %, résultat obtenu notamment grâce à l'internalisation de la restauration (auparavant sous-traitée) et divers aménagements ayant pour but d'améliorer l'expérience du visiteur. Grâce à cette satisfaction, le parc espère fidéliser les visiteurs pour qu'ils reviennent en 2018.

Efteling a décidé de mettre fin au Midsummer Festival, une soirée spèciale qui a été célébrée en 2015, 2016 et 2017 pour célébrer le début de l'été, aux alentours du 21 juin, avec des animations spéciales. C'est ce qu'on peut lire sur Efteling Fanzine. Il fallait acheter un ticket spécial pour accéder à cet événement. Malgré une fréquentation qui a augmenté lors des éditions ayant suivi la première de 2015, le nombre de visiteurs n'était pas aussi important que ce qui était espéré. Par contre le parc d'attractions néeerlandais prévoit l'an prochain de faire comme cette année en juillet: des nocturnes non seulement tous les samedis, mais aussi tous les vendredis. Cela permet de bien étaler les visites pour qu'il n'y ait pas trop d'affluence lors de ces nocturnes et donc de proposer une meilleure expérience aux visiteurs.

La société néerlandaise Jora Vision donne des détails sur la thématisation qu'elle va ajouter à Aqualibi Belgium (dans le même temps où il y a la création d'une nouvelle zone enfants). Le rocher central, manquant d'attrait, sera décoré (avec un bateau de pêcheurs) pour attirer l'attention. Le parc sera plus coloré grâce à l'ajout de thématisation, dans une atmosphère caribéenne, et il y aura davantage de plantes. Au lieu de grands espaces clairs et froids, le parc transmettra une ambiance plus intime.



Le programme pour la saison d'Halloween 2017 de Walygator Parc est disponible. Des photos des préparatifs et davantage de détails sont à découvrir sur Waly'gazette.



Par ailleurs, Olmense Zoo a dû fermer ses portes mercredi 11 octobre, sur décision du gouvernement flamand, en raison d'infractions répétées concernant le bien être animal depuis 2017, comme nous l'apprend VTM Nieuws. Certaines de ces infractions sont relatives à un manque d'entretien/de propreté des enclos et certains animaux qui ne peuvent pas s'abriter en cas de pluie. Le troisième plus grand zoo de Flandre pourrait rouvrir ses portes, à condition d'apporter une solution à ces lacunes et de demander un nouveau permis, ce qui demandera un certain temps. Le bourgmestre de Balen est responsable de garantir qu'on continue à s'occuper des animaux, à long terme ils pourraient être envoyés vers d'autres zoos (si le zoo belge ne règle pas la situation et ne rouvre pas ses portes).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.