mercredi 4 octobre 2017

En bref: coasters spectaculaires à Energylandia, pas de Plopsaqua à Anvers, adieu Dragon Challenge, …

Tom Mehrmann (ex directeur de Knott's Berry Farm, Six Flags Great America, Parque Warner Madrid (quand Six Flags gérait le parc) et Ocean Park) a été nommé président d'Universal Studios Beijing, comme on peut le lire dans Amusement Today. Tom Mehrmann aura un rôle de leadership pour continuer à développer le parc à thème chinois jusqu'à son ouverture au public et il continuera à diriger le parc après pour les opérations au jour le jour.

Dragon Challenge, la célèbre montagne russe d'Islands of Adventure qui a laissé place à une future nouvelle montagne russe, ne connaîtra malheureusement pas une seconde vie dans un autre parc, comme certains l'auraient espéré. Les rails sont partis à la casse.


D'après Parkerlebnis, après avoir inauguré 14 nouveautés cette année et après le megacoaster Intamin de 2018, le parc d'attractions polonais Energylandia prévoirait l'ouverture de 2 nouvelles montagnes russes en 2020. Ces deux nouveautés seraient une montagne russe en bois/hybride avec 3 inversions (qui serait la montagne russe en bois la plus haute au monde avec une hauteur de plus de 60 mètres) et un watercoaster comptant 5 inversions et 2 lancements. Un appel d'offres aurait été lancé jusque mi decembre pour choisir le fabricant.

Par ailleurs, le groupe Plopsa n'a pas remporté l'appel d'offres de Deurne (discrict faisant partie de la ville d'Anvers) pour la construction d'un parc aquatique, comme on peut le lire dans la Gazet van Antwerpen. C'est le projet, plus économique et non thématisé, présenté par le groupe Sportoase qui a été choisi. Il prévoit la construction d'une piscine traditionnelle de 25 mètres, accompagné d'un complexe récréatif de 700 mètres carrés et une piscine en plein air située sur le toit. Le complexe comprendra un "loop", qui n'existe qu'à un seul exemplaire actuellement dans le monde, des grottes et cascades, une lagune et un ensemble de 4 toboggans. Les travaux commenceront en jamvier 2018, l'ouverture est prévue pour l'été 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.