mercredi 11 octobre 2017

En bref: Parques Reunidos intéressé par SeaWorld, incendie près de Disneyland, …

Un feu de forêt est actif à Anaheim, en Californie, provoquant l'évacuation de milliers de résidents. Disneyland Resort, situé à Anaheim, n'est pas menacé (pour le moment), mais le ciel y est sombre et orange, comme on peut le voir sur les photos suivantes:







Le groupe espagnol Parques Reunidos envisage l'acquisition du groupe américain SeaWorld Parks & Entertainment, comme nous l'apprend la presse financière. Le groupe espagnol, qui opère 60 parcs dans le monde, envisage une telle opération, d'après des sources proche de la société. Les actions de la compagnie américaine ont augmenté de 3,6 % en bourse, pour atteindre une valeur d'1,3 milliards, un prix similaire à celui de Parques Reunidos, dont la valeur boursière frôle les 1,25 milliards. La vente est une des options qu'étudient les responsables de SeaWorld Parks & Entertainment depuis plusieurs mois, en raison des mauvais résultats publiés par la comagnie ces dernières années. Un autre groupe intéressé par SeaWorld Parks & Entertainment est le groupe britannique Merlin Entertainments, qui a déja eu des discussions avec les dirigeants pour mettre la main sur seulement une partie de la compagnie (les 2 parcs Busch Gardens), d'après des nouvelles publiées la semaine passée. Mais le groupe américain ne souhaite peut-être pas qu'il y ait seulement une vente partielle.

Le parc d'attractions japonais Nagashima Spaland, dont la nouveauté 2017 est Arashi (montagne russe 4th Dimension Free Spin construit par S&S et similaire au Batman the Ride de Six Flags Fiesta Texas), transformera en 2019 sa montagne russe en bois White Cyclone en montagne russe hybride (IBox Coaster) grâce à Rocky Mountain Construction. C'est Trips'n'Pics qui le dit.

Par ailleurs, Six Flags Over Georgia est resté fermé dimanche 8 octobre à cause de l'arrivée d'une tempête tropicale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.