vendredi 20 octobre 2017

En bref: nouveaux parcs pour le Futuroscope, Legoland et Siam Park ; nouveauté 2018 à Conny-Land

Finalisant un processus de 17 mois, la municipalité de Goshen, dans l'état de New York, a donné son feu vert à la construction d'un parc Legoland, comme on peut le lire dans la presse américaine. Ceci, malgré que certains opposants ont demandé l'organisation d'un référendum à ce sujet. Les travaux pourraient commencer à la fin de cette année pour pouvoir ouvrir le parc Legoland du nord-est des États-Unis en 2019.

Le parc d'attractions suisse Conny-Land a annoncé qu'il inaugurera en 2018 une attraction à sensation de 56 mètres de haut, d'après Pretparken.be. Cette attraction sera une tour de type shot'n drop (lancement en l'air de la nacelle puis chute vers le bas). De plus, les spectacles animaliers seront rénovés. La saison 2018 se termine sur de bons résultats, avec un nombre de visiteurs supérieur aux prévisions initiales.

Le Siam Park de Gran Canaria, dans les îles Canaries, commence à devenir réalité, comme on peut le lire dans la presse canarienne. Maintenant que tous les permis ont enfin été obtenus, la compagnie Loro Parque, promotrice du nouveau parc aquatique, a chargé la société Satocan d'effectuer, avec un budget de 2 millions d'euros, les travaux de canalisation du terrain, étape nécessaire avant de commencer la construction proprement dite.

Par ailleurs, d'après Tour Hebdo (merci François M.), le Futuroscope envisage la création d'un second parc pour poursuivre la croissance du resort:
à plus long terme, le Futuroscope réfléchit à la possibilité de lancer un second parc, dont le thème est conservé secret. "Notre positionnement actuel nous permet de viser 2,2 à 2,3 millions de visiteurs par an. Pour aller au-delà, un second site est indispensable", conclut Dominique Hummel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.