lundi 30 octobre 2017

Un éléphant décède de manière inattendue à Bellewaerde

Communiqué de Bellewaerde:
L'ÉLÉPHANT TUNGA EST DÉCÉDÉ
DE MANIÈRE TOTALEMENT INATTENDUE

Ypres, 30 octobre 2017

Bellewaerde rapporte la mort de l'éléphant Tunga, l'un des deux éléphants mâles du parc. Tunga est décédé inopinément ce matin à l’âge de 13 ans. Les soigneurs, qui ont tissé des liens avec l'animal ces dernières années, sont touchés par la perte de Tunga.
Tunga, un éléphant d'Asie né le 10 octobre 2004 au Chester Zoo en Angleterre, est arrivé en 2010 dans le parc. Tunga, de nature très curieuse, a toujours bien collaboré avec les soigneurs lors des entraînements.

Le corps de Tunga sera examiné en collaboration avec la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Gand. Une des causes probables est une infection bactérienne (clostridium, ...) ou virale (herpes, ...). "Avec d'autres zoos et EAZA, Bellewaerde finance des recherches scientifiques sur ces infections vu que c'est une cause de mort soudaine assez fréquente chez les éléphants d'Asie," selon Melissa Nollet, vétérinaire de Bellewaerde.

Tunga était un animal très aimé par tous les visiteurs de Bellewaerde, son décès est un coup dur pour tout le monde et surtout pour les soigneurs animaliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.