dimanche 1 octobre 2017

En bref: Plopsa en Tchéquie, affluence au Puy du Fou, décès à Pairi Daiza, …

Un investisseur russe (TNI Group), ayant obtenu en 2015 la licence des personnages de Studio 100 pour la Théquie, projette la construction en Tchéquie d'un parc d'attractions indoor ayant pour nom provisoire Plopsa Family Indoor Park, comme on peut le lire sur Plopsa Fans. Il serait implanté à Bílovci, à proximité de la deuxième plus grande ville du pays, et compterait 25 attractions pour les enfants entre 2 et 14 ans, des boutiques et un restaurant, avec comme thème Heidi, Vic le Viking et/ou Maya l'Abeille. L'investissement prévu est de 15,5 millions d'euros. Le projet a été présenté aux habitants de la commune et il se pourrait qu'il y ait un referendum pour autoriser ou non la construction de ce parc, dont les travaux pourraient commencer en 2018. D'autres parcs Plopsa Indoor pourraient se construire en Tchéquie.

Le parc animalier hennuyer Pairi Daiza déplore le soudain décès, à son domicile, d'une de ses soigneuses. Géraldine avait 26 ans et s'apprêtait rejoindre la direction de la Pairi Daiza Foundation, elle est décédée à cause d'une rupture d'anévrisme. On pouvait la voir dans l'émission Exédition Pairi Daiza sur RTL-TVI, également diffusée sous le nom Expeditie Pairi Daiza sur VTM et Ma Vie au Zoo sur Arte.


Le Puy du Fou a fermé les portes du Grand Parc pour la saison 2017 et se repose jusqu'à Noël. La saison 2017 se termine sur une fréquentation en hausse de 40.000 visiteurs par rapport à la saison précédente pour atteindre 2,26 millions de personnes ayant visité le parc ou vu le spectacle de la Cinéscénie, sur l'ensemble de la saison 2017, comme nous l'apprend Les Herbiers. La billetterie 2018 démarrera dès le 2 octobre.

Par ailleurs, samedi de la semaine dernière une famille de 3 personnes a été victime d'un groupe de jeunes qui les a agressé à Six Flags Great America, comme on peut le lire dans le Chicago Tribune. Les jeunes ont dépassé dans la file, la famille leur a donc fait une remarque et cette critique n'a pas plu, entrainant une agression physique de la part des jeunes. Les 3 membres de la famille ont été emmené à l'hopital. La police a arrêté 9 personnes, une de 18 ans et 8 mineurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.