vendredi 17 mars 2017

Coulisses: le nouveau spectacle nocturne de Disneyland Paris se dévoile

Communiqué de Disneyland Paris:
Coulisses : le nouveau spectacle « Disney Illuminations » se dévoile

A partir du 26 mars 2017, le Parc Disneyland présentera Disney Illuminations, un nouveau spectacle nocturne, spécialement créé pour célébrer son 25e Anniversaire. Ce spectacle à l’avant-garde de la technologie, composé de projections, de jeux de lumière, de jets d’eaux, d’effets spéciaux et pyrotechniques métamorphosera quotidiennement le Château de la Belle au Bois Dormant. Tous les soirs, Mickey nous entraînera dans un voyage au pays des rêves en compagnie de héros de chefs d’œuvre d’animation. Avec également pour la première fois, la projection d’images de films en « live action ».



Mickey nous entraîne dans un voyage au pays des films Disney et Pixar

Tout droit sorti de l’imaginaire de Walt Disney, Mickey est le guide rêvé de ce voyage onirique. « J’aime revenir aux sources de ce héros, un peu maladroit mais au grand cœur : c’est la part d’enfance qui est en chacun de nous. C’est pourquoi nous pouvons si facilement nous identifier à lui », indique Katy Harris, la metteur en scène. Dans Disney Illuminations, il revient donc à la célèbre souris de nous ouvrir les portes du pays des rêves…

« Dans ce spectacle, nous nous sommes laissés guider par des grands classiques Disney et Pixar de ces vingt-cinq dernières années » dévoile Katy Harris. Sans tout révéler du déroulé du spectacle, on pourra donc tout d’abord voir notre héros chercher l’amour sous les étoiles de la savane du Roi Lion, plonger sous l’océan en compagnie des héros de La Petite Sirène ou surfer sur le courant est-australien du Monde de Nemo. Ce ballet de grands films d’animation ne serait pas complet sans une apparition tempétueuse de La Reine des Neiges ! Autant de séquences musicales spectaculaires, tour à tour romantiques ou pleines d’action, qui émerveilleront petits et grands.


Pour la première fois, la projection d’images de films en « live action »

« À l’occasion du 25e Anniversaire, pour la première fois, nous avons pu intégrer des images de films en « live action » dans le spectacle nocturne du Parc Disneyland », indique avec fierté Katy Harris. C’est ainsi qu’on pourra assister à une incroyable bataille navale, coups de canon compris, tirée par le Black Pearl, le légendaire navire de Jack Sparrow. « Cette innovation s’imposait d’elle-même pour une œuvre aussi liée à notre histoire. Cette année marque en effet la sortie en salles du nouveau film de la saga Pirates des Caraïbes et le 50e Anniversaire de l’attraction Pirates of the Caribbean qui l’a inspiré».

D’étoiles, enfin, il sera question avec la séquence d’images « en prise de vues réelles », qui ravira tous les fans de Star Wars. Faucon Millenium, TIE Fighters, Stormtroopers seront-ils au rendez-vous ? Aussi elliptique qu’un maître Jedi, Katy Harris consent juste à révéler qu’une « bataille épique risque bien d’embraser toute la galaxie »…


Des technologies dernier cri pour faire du Château de la Belle au Bois Dormant l’écran de tous les rêves

« Walt Disney disait que Disneyland dans son ensemble est une scène et cette phrase nous inspire encore aujourd’hui », explique Katy Harris. « À Disneyland Paris, le spectacle ne se déroule donc pas seulement dans des théâtres, si magnifiques soient-ils, mais partout. Et avec Disney Illuminations, le Château de la Belle au Bois Dormant n’est pas une simple scène, « c’est l’écran sur lequel nous projetons nos rêves les plus fous… et les partageons avec les visiteurs ».

Le « mapping », cette technologie qui permet de projeter des images ou de la vidéo sur des surfaces en volume, était encore une révolution il y a 5 ans. Aujourd’hui, « elle continue d’évoluer et nous permet d’aller encore plus loin pour créer de véritables fresques lumineuses en mouvement sur le Château ». Sons, lumières, effets de laser et pyrotechniques, grandes eaux : toutes les techniques possibles ont été mises au service des équipes des Spectacles et Imagineering2. John Lasseter, le visionnaire derrière les succès récents de Disney et de Pixar, rappelle souvent que « l’art met au défi la technologie et la technologie inspire l’art ». Et Katy Harris de conclure : « Nous restons avant tout des conteurs d’histoires ».

Tous les soirs à partir du 26 mars 2017, Disney Illuminations permettra de finir en beauté la journée passée au Parc Disneyland en cette année du 25e Anniversaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.