vendredi 31 mars 2017

Europa-Park programme l’ouverture d’un parc aquatique & resort

Communiqué d'Europa Park:
De nouvelles aventures à vivre en famille
Europa-Park programme l’ouverture d’un Parc aquatique & Resort

En 2019, Europa-Park prévoit l’ouverture, au sud-ouest de la commune de Rust, d’un parc aquatique. Sur 46 hectares, ce nouveau parc accueillera des activités indoor et outdoor axées sur le thème de l’eau ainsi qu’un nouvel hôtel thématique. En étoffant son offre, Europa-Park se positionne résolument comme destination de courts séjours. Ce parc représentera le plus grand investissement dans l’histoire de l’entreprise familiale.

La programmation et les travaux de construction du futur parc aquatique d’Europa-Park avancent à grands pas. En 2019, les visiteurs pourront découvrir un parc aquatique & resort qui s’étendra sur 460 000 mètres carrés. Ce nouveau parc proposera un univers thématique élaboré, avec un espace intérieur varié se composant de 20 toboggans aquatiques, d’une piscine à vagues et d’une rivière sauvage. Une grande piscine extérieure et une offre gastronomique attrayante feront du parc aquatique un complément idéal à Europa-Park, tout particulièrement pour les familles.


Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park : « À nos yeux, préserver l’intérêt touristique du site est essentiel. Des sondages menés sur plusieurs années ont permis de constater que les visiteurs d'Europa-Park souhaitaient un parc aquatique. Nous ne pouvions pas rester immobiles face à ce constat, alors que la région doit continuer à être attrayante pour des visiteurs venant de toujours plus loin. » Pour répondre à la demande grandissante d’hébergement, Europa-Park prévoit également de construire un hôtel thématique. Séparé du parc aquatique par un Fjord, le nouvel hôtel pourra accueillir 1300 hôtes.

Ce projet d’ampleur nécessite une mise en place progressive. Il représente le plus grand investissement de l’histoire de l’entreprise familiale et l’un des investissements individuels les plus importants consentis par une entreprise privée dans la région du Rhin Supérieur. Il se chiffre en centaines de millions d’euros et son financement sera assuré, comme à l’accoutumée pour Europa-Park, sans fonds publics.

« Ce projet permettra de créer plusieurs centaines de nouveaux emplois tout en apportant un nouveau souffle au développement touristique de la région. Avec ce parc, les habitants de la région pourront également profiter d’une nouvelle activité récréative », conclut Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.