mardi 14 mars 2017

En bref: mauvaises nouvelles dans les parcs d'attractions allemands, nouveau royaume à Efteling, …

Un tragique accident a eu lieu aujourd'hui à Phantasialand, comme on peut le lire dans la presse allemande. Un travailleur qui inspectait la montagne russe Winja’s Fear/Force, pendant la pause hivernale du parc d'attractions allemand, se trouvait sur un élévateur qui emmène les wagons de l'attraction à une hauteur de 16 mètres. L'homme de 58 ans s'est retrouvé écrasé à cet endroit. Les circonstances précises de l'accident ne sont pas connues.

Le parc allemand Heide Park a annoncé mardi que Colossos ne sera pas ouvert du tout cette année. La montagne russe en bois, fermée en cours de saison l'an passé, a besoin d'une rénovation avant de pouvoir rouvrir, mais il n'y avait pas, semble-t-il, d'argent disponible pour cela dans le budget de cette année (rien d'étonnant venant de Merlin Entertainments).


La société Parcs du Sud, qui exploite le parc aquatique Splashworld situé à Monteux, avait été placé précédemment cette année, à sa demande, en procédure de sauvegarde. Il s'agissait d'un "acte d'anticipation", d'une "bonne capacité pro-active de gestion", d'après la société. Lors d'une assemblée générale le 3 mars dernier, les actionnaires ont voté en faveur de la proposition d'un des leurs d'investir dans la société, comme nous l'apprend La Provence, ce qui rendra possible une augmentation de capital de 6 millions d'euros (qui devrait donc passer à 11,8 millions). Deux tiers de cet apport d'argent frais serviront à des travaux et le tiers restant permettra de rembourser les banques et créanciers. Un nouveau toboggan pourra ainsi être construit cette année. Le directeur général Frédéric Bouvard l'annonce comme "assez extraordinaire" et "une première en Europe": "on a deux offres sur la table", la première d'une société canadienne, la deuxième d'une société turque (Polin, qui est un des actionnaires de Parcs du Sud). Le choix du constructeur devrait être fait "au début de la semaine prochaine".

Efteling a dévoilé lundi les premières images des véhicules dans lesquels les visiteurs monteront dans la nouvelle attraction Symbolica qui sera inaugurée en été(voir ci-dessous). Par ailleurs, avec l'arrivée de cette nouvelle attraction une nouvelle zone thématique (un nouveau "royaume") sera créée, d'après vijfzintuigen.nl. Elle s'appelera Fantasierijk (le royaume de la fantaisie) et englobera Polles Keuken, la Pardoes Promenade, la Maison des 5 sens, le théâtre Efteling et aussi Aquanura.


Par ailleurs, le nouveau toboggan familial Miss Adventure Falls a ouvert à Disney’s Typhoon Lagoon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.