mercredi 13 janvier 2016

En bref: Looping à vendre, nouvelle direction au Parc Astérix, date d'ouverture de Shanghai Disneyland, …

Il y a du changement à la tête du Parc Astérix. Pascal Fliche s'en va. Nicolas Kremer (57 ans) devient Directeur Général. Il est épaulé par Guy Vassel (52 ans) qui est nommé Directeur Général Adjoint en charge du Marketing, de la Communication et des Ventes et Sébastien Retailleau (46 ans) nommé Directeur Général Adjoint en charge de l’exploitation. C'est ce que nous apprend Le Quotidien du Tourisme. Au cours de leurs carrières, ces trois personnes ont notamment travaillé dans le domaine des parcs de loiirs (Futuroscope, Puy du Fou, Disneyland Paris). L'objectif du parc, qui a connu une progression de 10 % de sa fréquentation en 2015, est d’atteindre les 2 millions de visiteurs d’ici 2020.

PA Community nous montre de nouvelles images du chantier de Ferrari Land, le nouveau parc en construction à côté de PortAventura:


Le groupe Looping est à vendre. Son actionnaire majoritaire, le fonds HIG Capital, souhaite en effet se retirer de ce marché, comme nous l'apprend le journal Les Échos. Le groupe Looping avait été crée en 2011 avec la reprise de plusieurs parcs du groupe Compagnie des Alpes. Actuellement, Looping a 11 implantations en Europe, dont 7 en France.

The Walt Disney Company a annoncé la date d'ouverture de son nouveau parc à thème, en Chine. Shanghai Disneyland ouvrira au public le 16 juin 2016.

Enchanted Storybook Castle - Photo: Shanghai Disneyland

Par ailleurs, Phantasialand a publié les premières photos de la construction verticale de Raik (nouvelle montagne russe familiale Vekoma qui sera une des 2 nouveautés 2016 du parc allemand):

De opbouw van onze familie-achtbaan RAIK is begonnen!De eerste ondersteuningen staan op hun plek, kijk zelf maar!
Posted by Phantasialand on martes, 12 de enero de 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.