mercredi 27 janvier 2016

Looping Group racheté par une socièté d'investissement belge

Le fonds d'investissement H.I.G. Capital avait récemment annoncé son intention de revendre les parts (majoritaires) qu'elle possédait dans le groupe français Looping. Il n'aura pas fallu longtemps pour que la vente se réalise, puisque aujourd'hui est annoncé le nom du nouveau propriétaire de 80 % des parts de Looping Group.

Looping Group est racheté par Ergon Capital Partners III, société d'investissement belge appartenant à l'homme d'affaires wallon Albert Frère (le deuxième homme le plus riche de Belgique). Ergon investit dans des sociétés qui ne sont pas cotées en bourse et dispose ainsi d'un portefeuille valorisé à 500 millions d'euros.

Looping Group possède 11 parcs de loisirs en Europe: Planète Sauvage, Mer de Sable, Bagatelle, Mini Châteaux, Grand Aquarium de Touraine, Cobac Parc et Grand Aquarium de Saint-Malo en France ainsi qu'Aquaparc en Suisse, Avonturenpark Hellendoorn aux Pays-Bas, Pleasurewood Hills au Royaume-Uni et Isla Mágica en Espagne. Son chiffre d'affaires annuel est d'environ 60 millions d'euros.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Laurent Bru­loy, pré­sident de Loo­ping, se ré­jouit de "tra­vailler avec Ergon pour pour­suivre la mise en oeuvre de notre stra­té­gie de crois­sance pan-eu­ro­péenne", comme on peut le lire dans L'Écho.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.