lundi 11 janvier 2016

Efteling célèbrera ses 65 ans en 2017 avec une grande nouveauté: Symbolica

C'est aujourd'hui officiel, Efteling ouvrira en 2017 une nouvelle attraction ayant pour nom Symbolica, mettant à l'honneur la mascotte du parc d'attractions néerlandais (Pardoes). Ce sera la nouveauté la plus chère dans l'histoire du parc.


Ce projet avait initalement été annoncé sous le nom de Hartenhof il y a quelques années, mais le projet avait entretemps été mis en suspens, pour différentes raisons (principalement la complexité de la technique novatrice qui allait être utilisée comme système de transport). Le projet a depuis évolué, pour résoudre les problèmes qui se posaient et le nom Symbolica (qui est plus international) a été adopté.

L'investissement est de 35 millions d'euros. Il s'agit donc d'une atraction de type dark ride (comme les célèbres attractions Droomvlucht, Fata Morgana et Carnaval Festival). Ce "palais de la fantaisie" mêlera réalité, rêve et fantaisie. L'attraction se trouvera au centre du parc, dans la zone Rijk der Fantasie.

Les travaux préparatoires commencent maintenant et la construction démarrera au printemps. L'ouverture de Symbolica est prévue pour l'été 2017. Les travaux et l'arrivée de cette nouveauté n'entraineront pas la fermeture d'autres attractions.

Ce nouvel investissement s'inscrit dans la stratégie du parc d'atteindre les 5 millions de visiteurs annuels en 2020 (Efteling est le troisième parc le plus visité en Europe).


Mise à jour (15 heures):

Le communiqué de presse est maintenant disponible en version française, le voici:
Été 2017, Efteling présentera sa nouvelle attraction, Symbolica

Efteling, le parc d'attraction des contes de fées aux Pays-Bas, près de la frontière belge, ouvrira sa nouvelle attraction « Symbolica : Palais de la Fantaisie » au cours de l'été 2017. Symbolica sera un soi-disant « darkride », un parcours scénique tout comme d'autres attractions d'Efteling, dont « Droomvlucht », Fata Morgana et Carnaval Festival. L'alternance entre la réalité, le rêve et la fantaisie est au cœur de ce voyage. La nouvelle attraction familiale s'inscrit dans le cadre des 65 ans d'Efteling et aura sa place au milieu du parc.

Royaume de la Fantaisie
« Symbolica : Palais de la Fantaisie » sera, après la crêperie déjà existante 'Polles Keuken', le second et plus important élément du nouveau Royaume de la Fantaisie. Il s'agit au total d'un investissement de 42 millions d'euros. La construction de Symbolica coûte environ 35 millions d'euros. Fons Jurgens, Président du conseil d’administration d'Efteling : « Symbolica sera la plus grande attraction de tous les temps, et la plus chère. Aussi sommes-nous heureux de pouvoir annoncer officiellement que, en plus du nouvel hébergement à côté de Loonsche Land, cette attraction sera également ouverte en 2017, une année anniversaire particulière pour Efteling. Grâce à cette attraction, nous continuerons de garantir l'innovation et l'agrandissement de notre offre d'attractions en vue d'une destination internationale, avec cinq millions de visites par an. Symbolica sera une attraction familiale, puisque nos visiteurs de tous âges et de toutes les nationalités utilisent leur fantaisie. »

Symbolica : Palais de la Fantaisie
Les visiteurs sont invités à redécouvrir leur propre fantaisie dans un château où ils sont accueillis par Pardoes le magicien. Ceci a lieu à travers un voyage le long des pièces magiques, cachées du Palais de la Fantaisie. Les visiteurs pourront choisir un des trois parcours différents et monteront dans un véhicule pour maximum six personnes. Grâce aux différents parcours, chaque aventure au sein du Palais de la Fantaisie est personnalisée et présente des éléments interactifs.

« Ce 'darkride' garantit qu'Efteling continue de se distinguer parmi les meilleurs parcs d'attractions européens. Notamment en ajoutant notre propre signature féérique caractéristique, mais surtout en utilisant un nombre infini de détails dans cette attraction. Chaque voyage émerveillera les visiteurs et stimulera sa fantaisie d'une façon différente », conclut Jurgens.`

Efteling Theme Park Resort
Depuis l'ouverture du Bois des Contes en 1952, Efteling est devenu la plus grande destination touristique des Pays-Bas, avec à côté du parc d'attractions l’Hôtel Efteling , le parc de vacances Efteling Village Bosrijk, le Théâtre Efteling et le Golf Efteling . Efteling est situé juste après la frontière près de Breda, à environ une heure et demie de route de Bruxelles, et est ouvert tous les jours de l'année. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de quatre ans. Jusqu'au 31 janvier inclus, c'est encore l'Hiver Efteling. Informations ou hébergements : tél. 0031 416 537 777 ou www.efteling.fr.

1 commentaire:

  1. Perso, je pense à quelque-chose comme Thor's Hammer à Tusenfryd (Norvège). Parce que association ETF Ride Systems et P&P Projects, et ils sont sur le coup d'après ce que j'ai compris... Thor's Hammer a presque reçu le prix en 2013 IAAPA meilleur dark ride, il fut 2e, le 1er : Etnaland et Haunted School. Suis impatient ms surtout curieux... 3 parcours, interactivité (ms pas d'arme, alors quoi)????? Question question question.

    Max

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.