mardi 5 janvier 2016

En bref: record de fréquentation chez Plopsa et Toverland, nouveau parc aquatique aux Pays-Bas, …

Nouvelle année record à Toverland. 698.484 personnes ont visité le parc d'attractions néerlandais en 2015, année durant laquelle deux nouvelles attractions ont été inaugurées (remplaçant deux attractions supprimées - chaises volantes et bob - avec des modèles similaires).

Plopsa a reçu en Belgique 31 % de visiteurs supplémentaires durant les vacances de fin d'année, par rapport à la même période un an plus tôt. La météo favorable et l'ouverture (depuis le mois de mars) du parc aquatique Plopsaqua ont permis d'accueillir un total de 150.000 visiteurs durant cette période, dans les parcs ouverts à cette époque de l'année (Plopsaland De Panne, Plopsa Indoor Hasselt et Plopsaqua). Le succès de Plopsaqua ne faiblit pas et reste supérieur aux prévisions initiales. Plopsaland De Panne a reçu 102.000 visiteurs durant ces deux semaines, c'est 30 % de visiteurs en plus que l'année précédente.

Le centre de vacances Vakantiepark De Krim, sur l'île de Texel aux Pays-Bas, va s'équiper d'un parc aquatique, comme nous l'apprend Pretwerk. Il y aura une piscine accompagnée de plusieurs attractions dont 4 toboggans de la société Watergames and More. Il y aura aussi un "Spraypark" indoor de 100 m², dans le style de Texel. Les travaux commenceront en septembre 2016 et devraient se terminer en juin 2017.



Par ailleurs, le Futuroscope a mis en ligne la page web du nouveau spectacle nocturne, réalisé en collaboration avec le Cirque du Soleil, qui sera inauguré la saison prochaine: La Forge aux Étoiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.