vendredi 29 janvier 2016

En bref: changement de direction chez Parques Reunidos, travaux au Parc Astérix et Nigloland, …

Le groupe espagnol Parques Reunidos, un des plus importants groupes de parcs de loisirs, a annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouveau PDG. Après deux ans à occuper avec succès ce poste, le français Yann Caillère (63 ans) quitte ses fonctions étant donné le compromis à long terme nécessaire dans le contexte d'entrée en bourse du groupe (projetée pour cette année, puisque la mise en vente du groupe n'a pas porté ses fruits, les offres reçues étant inférieures au montant exigé). Dès le 1er février, Fernando Eiroa (51 ans) prendra la tête du groupe. Il travaille depuis 12 ans pour le groupe Parques Reunidos, il dirigeait depuis 2007 la filiale añéricaine (Palace Entertainment). Yann Caillère continuera à travailler pour le groupe Parques Reunidos en tant qu'acesseur senior et pour occuper des fonctions non exécutives.

Le classement des attractions touristiques les plus visitées de 2015 dans la Communauté de Madrid est sorti (les chiffres, publiés dans le journal ABC, proviennent des services de l'Emploi, du Tourisme et de la Culture la Communauté de Madrid). On apprend ainsi que Parque Warner Madrid augmente encore son nombre de visiteurs pour atteindre 1,7 millions de visiteurs. Parque de Atracciones de Madrid a quant à lui reçu 1,2 millions de visiteurs (50.000 de moins qu'en 2014) et Zoo-Aquarium de Madrid a reçu 890.000 visiteurs (11.000 de moins qu'en 2014).


Nouvelle étape dans l'évolution du chantier des deux nouveautés de Nigloland: le parc d'attractions nous informe que la gondole de la tour de chute libre rotative est arrivée (voir photos ci-dessous). Elle pèse 10 tonnes et compte 24 sièges. Le parc a également reçu le catcher (chariot d’accroche) qui permet d’accrocher, lever et lâcher la gondole.



Le Parc Astérix a mis en ligne le second épisode des coulisses de la construction de l'attraction Discobélix avec les grandes étapes du montage de l’attraction :


Le jeudi 28 janvier dans l'après-midi, la police a arrêté un homme de 28 ans dans un hôtel de Disneyland Paris. Les services de sécurité de l'hôtel New York ont détenu le suspect après que celui-ci ait passé sa valise par un portique de sécurité, il a ensuite été remis entre les mains de la police. L'homme parisien transportait deux armes à feu de petit calibre (dont une automatique et un Coran, a déclaré le Ministère de l'intérieur. L'homme était accompagné de sa compagne, qui a réussi à prendre la fuite (mais a ensuite été arrêtée le lendemain - c'est à dire aujourd'hui - à son domicile).

Par ailleurs, le même jour était inauguré officiellement un nouvel hôtel partenaire de Disneyland Paris: l'hôtel B&B le plus grand d'Europe. (L'hôtel a accueilli ses premiers clients en novembre.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.