vendredi 22 janvier 2016

En bref: train à Phantasialand, Hopi Hari en difficulté, nouveautés à Magic Park Land et Tivoli Friheden, …

Le parc d'attractions brésilien Hopi Hari est en proie à des difficultés financières, comme on peut le lire dans la presse de ce pays. Les salaires sont payés en retard depuis plusieurs mois, de nombreuses attractions sont fermées par manque de maintenance (depuis plus d'un an), de plus le parc traine une importante dette depuis sa création en 1999. Il y a aussi un litige avec un créancier (non payé ou payé en retard). Hopi Hari risque de faire faillite. Pour rappel, d'importants projets d'expansion avaient été annulés (dont une montagne russe Intamin à 10 inversions) et cette situation est aussi en partie due à un accident mortel qui a eu lieu il y a quelques années sur sa tour de chute libre.

On sait maintenant quand aura lieu la dernière séance du spectacle Animagique au parc Walt Disney Studios: ce sera le 31 janvier à 18 heures. L'été prochain, un nouveau show arrivera en remplacement.

En guise de baisser de rideau, la toute dernière représentation d'Animagique aura lieu le dimanche 31 janvier à 18h (non...

Posté par Disney Central Plaza sur vendredi 22 janvier 2016

Le parc d'attractions danois Tivoli Friheden a annoncé aujourd'hui sa nouveauté 2016. Il s'agit d'un spinning coaster du fabricant SBF Visa. Il aura une longueur de 113 mètres, d'une hauteur de 7 mètres et pouvant atteindre une vitesse de 30 km/h. Capacité: 200 personnes par heure.

Nouveauté 2016 de Tivoli Friheden

Phantasialand a présenté ce vendredi l'un des trains, fabriqués sur mesure par Intamin, de la montagne russe Taron, qui sera la principale nouveauté du parc d'attractions allemand cette année. Pour une plus grande liberté et un meilleur confort, il n'y aura pas de harnais venant au dessus des épaules. De plus, les pieds des passagers ne toucheront pas le plancher du wagon pendant le parcours.

Taron a un train - Photo: Phantasialand

Le parc d'attractions barcelonais Tibidabo a reçu 682.939 visiteurs en 2015, comme l'annonce le parc dans un communiqué. Il y a une hausse constante de la fréquentation depuis 2010, avec l'addition régulière de nouveautés. En 2015, le parc était ouvert tous les jours du mois d'août, ce qui n'était pas le cas les années précédentes, ce qui a aussi contribué à ces bons résultats.


Par ailleurs, le parc français Magic Park Land a annoncé que 3 nouvelles attractions ouvriront cette année: Rainbow, autos tamponeuses et taureau mécanique.

Les amies voici les 3 nouveautés pour 2016
Posté par Magicparkland sur lundi 18 janvier 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.