Comme on pouvait s'y attendre (l'opération se préparait depuis un certain temps), la vente pour 30 milliards de dollars de 51 % de NBC Universal à Comcast a été confirmée hier. General Electric, ancien actionnaire majoritaire de NBC Universal, conservera tout de même les 49 % restant de l'actionnariat.
Comcast est une société active dans le domaine des télécommunications (internet, ...) qui par cette opération désire avoir le contrôle sur les contenus proposés à ses clients (films, télévision, ...). NBC Universal cela comprend aussi les parcs à thème Universal Studios.
Certains sont préoccupés par cette vente. D'une part cela risque de diminuer la concurrence (les contenus télévisés et cinématographiques de NBC Universal pouvant être diffusés prioritairement ou en exclusivité sur le réseau Comcast) mais en plus Comcast a été élue plusieurs fois comme la société ayant le pire service clientèle aux États Unis selon des enquêtes de American Customer Satisfaction Index.
Néanmoins dans le domaine des parcs il n'y a pas forcément de quoi beaucoup s'inquiéter. En effet, seul le parc californien (Universal Studios Hollywood) est détenu majoritairement par NBC Universal. Le resort de Floride (Universal Orlando) est lui une joint venture (50 % Blackstone, 50 % NBC Universal), tandis que les parcs asiatiques sont financés par des investisseurs locaux. Il faut surtout espérer que le développement de nouvelles attractions gardera son niveau de qualité qu'on a connu jusqu'à présent.
Source: Screamscape et divers articles
vendredi 4 décembre 2009
Articles les plus lus cette semaine
- Le Parc Astérix ouvrira sa nouvelle attraction Cétautomatix le 18 août 2025
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions
- En bref: nouveauté 2026 Paramount à Movie Park Germany, fermeture de l'unique dark ride de Kings Island, …
- Halloween 2025: Walibi Belgium victime d'étranges phénomènes
- En bref: un coaster inauguré au Portugal, pas de Noêl pour Walygator Sud-Ouest, drones à Walibi Belgium, …
Flux RSS



