mardi 10 janvier 2012

Nouveaux toboggans en 2012 et nouveaux projets chez Center Parcs

Ces derniers temps les parcs aquatiques Aqua Mundo (situés dans les domaines Center Parcs) se renouvellent en ouvrant de nouveaux toboggans, cette tendance se poursuit. Par ailleurs de nouveaux Center Parcs continuent à voir le jour.

Nouveaux toboggans

Il existe de nombreux Center Parcs en Europe (Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, France). En 2012, pour ce qui concerne la Belgique et le France, il y aura 3 nouveaux toboggans.

Un nouveau toboggan de type "Bowl" est prévu pour Center Parcs De Vossemeren (en Belgique, dans le Limbourg) dès cet été, on en avait déjà parlé. Le parcours commence de façon classique avec plusieurs virages, puis se termine dans une espèce d'entonnoir.

Inauguré en 2010, le Center Parcs de Moselle (Les Trois Forêts) s'apprête a déjà a recevoir une nouveauté dans son parc aquatique. Un Master Blaster ouvrira en effet cet été comme nous l'apprend Le Parisien. Ce toboggan (à bouées) de 12 mètres de haut, ayant un parcours de 190 mètres, disposera d'une descente suivie d'une remontée pour déposer le public dans la piscine.

Un nouveau toboggan à bouées est aussi prévu dès cet été pour le Center Parcs de Sologne (Les Hauts de Bruyères), comme on en avait déjà parlé. I-Voyages apporte quelques précisions. Situé près de la piscine à vagues et de la zone enfants, ce sera un Tupsy-Turvy (comme à Center Parcs de Eemhof aux Pays-Bas). Avec une plateforme de départ a plus de 9 mètres de haut, le parcours de 116 mètres de long est jalonné de plusieurs tunnels avec des changements d’orientation. C'est à faire en bouées de une ou deux personnes. La piscine s’est étendue de 200 m² pour accueillir la fin du parcours.

Extrait de la brochure 2012 de Center Parcs


Projets de nouveaux Center Parcs

Plusieurs projets de nouveaux domaines Center Parcs sont sur les rails dans plusieurs pays d'Europe. En France il y en a un de prévu à Roybon (en Isère) dans la forêt de Chambaran, mais du retard a été pris suite au recours d'opposants, ce qui fait qu'un nouveau permis de construire a dû être récemment délivré. Dans la Vienne un autre Center Parcs doit voir le jour, la demande de permis a d'ailleurs été faite il y a quelques jours.

Deux nouveaux domaines sont prévus en Allemagne: l'un dans le sud pour 2015 et l'autre proche de la Belgique et du Luxembourg pour 2013. Un autre est aussi prévu pour le Royaume-Uni.

Enfin, à Péronnes en Wallonie, près du lac Le Grand Large, un projet "nature et sports", lancé en 2004, pourrait voir le jour. Le journal Nord Éclair nous apprend aujourd'hui que le groupe Pierre et Vacances Center Parcs se trouve maintenant derrière ce projet et qu'il pourrait s'agir d'un nouveau domaine Center Parcs. Si cela se confirmait, cela impliquerait donc l'ouverture d'un nouveau parc aquatique Aqua Mundo et ce serait le premier Center Parcs de Wallonie. Le plan de rapport urbanistique et environnemental semble de plus le confirmer, on devrait en savoir plus bientôt. Le budget serait de 160 millions d'euros et les travaux pourraient débuter vers la fin de l'année ou début 2013. Le permis devrait bientôt être déposé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.