dimanche 15 janvier 2012

Nouvelles brèves de la semaine (15/01/2012)

Les logos des parcs Plopsa sont légèrement modifiés, la figure du "roi Plopsa" disparait. Les nouveaux logos sont visibles sur Plopsa Fansite.

Le Parc Saint-Paul est condamné à démonter deux chapiteaux, comme l'indique Le Parisien mais il fait appel et ne doit donc pas les démonter tant que cela n'aura pas été à nouveau jugé. La suite du feuilleton dans quelques mois.

Le dépliant 2012 d'Europa Park est visible sur EP World Fan.

Le Pal a commencé la construction des caisses, de la nouvelle entrée du parc et des bâtiments pour les lions et les tigres.

Disneyland Paris publie la première vidéo de présentation du 20ème anniversaire, incluant le nouveau show nocturne Disney Dreams:



Les travaux pour les fontaines du futur show nocturne de Disneyland Paris ont commencé ce mercredi comme nous le montre InsideDLParis sur cette photo:


Le démontage de la scène centrale de Disneyland Paris a commencé, comme on peut le voir en photos sur Androland.

Par ailleurs, les choses commencent à bouger pour la future attraction Ratatouille aux Walt Disney Studios, puisque après l'obtention d'une nouvelle ligne de crédit pour financer sa construction, le permis de construire vient enfin d'être affiché par Disney comme on peut le voir sur Disney Central Plaza.

De nouvelles photos aériennes des travaux de Fantasyland à Magic Kingdom (qui aura plusieurs nouveautés) sont publiées par www.scottkeating.net.

Darien Lake et The Great Escape ont de nouveaux logos (les anciens peuvent être vus sur Screamscape).

Le parc aquatique Yas Island Water Park en construction aux Émirats Arabes Unis inclura un suspended coaster comme on peut le voir sur les dernières photos publiées par The Theme Park Guy.

Le département de la Nièvre envisage la construction à Magny-Cours d'un parc à thème consacré aux transports et à la mobilité comme nous l'apprend lejdc.fr. Pour un investissement de 50 millions d'euros, il pourrait accueillir entre 350.000 et 400.000 visiteurs par an. Ce n'est qu'un projet pour l'instant.

Le groupe Six Flags et Acesso renouvellent leur accord jusque 2017 pour la vente de billets en ligne.

Parque de Atracciones de Zaragoza prévoit une nouveauté en hauteur pour cette année, qui permettra de "voir Saragosse depuis un autre point de vue". Plus de détails prochainement.


Les trains de la nouvelle montagne russe de Thorpe Park sont arrivés et les tests ont commencé. Une des photos publiées par le parc:


Touroparc a un nouveau directeur: Franck Chaduc, vétérinaire de formation ayant déjà travaillé pour le parc par le passé et qui remplace Fabrice Tête, comme l'annonce le Journal de Saône et Loire.

Hong Kong Disneyland envisage la construction de 4 nouveaux hôtels d'après The Standard. Mais il faut l'accord du gouvernement (qui détient 57 % des actions du resort).

Port Aventura a terminé la saison 2011 (- 2012) et le journal ABC nous informe que le parc a reçu durant la saison plus de visiteurs qu'en 2010 (ils furent 3,2 millions en 2010). L'augmentation est significative selon le parc mais le chiffre pour 2011 n'est pas communiqué par le parc pour le moment, il sera probablement communiqué (comme l'an passé) vers février ou mars. Avec l'inauguration de son hypercoaster (la plus haute montagne russe d'Europe) cette année, les résultats devraient s'améliorer. De plus une "école de conduite" fera aussi partie des nouveautés, dans la zone chinoise, un parking pour caravanes verra le jour et les 500 chambres de l'hôtel PortAventura vont être rénovées comme l'annonce l'agence Efe.

Le parc sévillan Isla Mágica a reçu en 2011 environ 30.000 visiteurs de plus qu'en 2010, soit près de 800.000 visiteurs, comme le rapporte le journal ABC. Pendant "l'excellente" saison de Noël, 70.336 visiteurs sont venus, ce qui représente une hausse de 45 % par rapport à la saison de Noël précédente.
Le parc envisageait de ne pas organiser d'ouverture hivernale en 2012 (la saison de Noël ayant subit une mauvaise météo en 2010, de plus le parc connait des difficultés économiques) mais ce bon résultat pourrait le faire changer d'avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.