dimanche 22 janvier 2012

Nouvelles brèves de la semaine (22/01/2012)

Les élus prendront dans 6 mois une décision concernant le projet de parc d'attractions Spyland à Calais d'après La Voix du Nord.

Après 3 ans de "Rat Attack", le thème d'Halloween changera cette année à Bellewaerde et deviendra "Zoorrror" comme on peut le voir sur un visuel remarqué par Pretparkkriebels sur le site officiel:


Par ailleurs la société Wallrus travaille sur la signalétique du parc pour 2012.

Bellewaerde construit aussi un mur anti-bruit autour de la Coccinelle et en montre quelques photos. Il est vrai que l'attraction est assez bruyante mais c'est tout de même étonnant de construire cela (seulement) maintenant alors que c'est une attraction déjà très ancienne (et qui risque encore de rester longtemps, sinon ils ne construiraient pas un tel mur).

Une grenade de la seconde guerre mondiale a été trouvée sur le chantier d'Aquanura à Efteling vendredi en milieu de journée. Le show Droomvlucht (dans le théâtre situé à proximité) a été annulé le soir par mesure de précaution mais la grenade a pu être désactivée en début de soirée.

Le Parc des Naudières s'est offert un lifting pour son site, à découvrir en français et en anglais.

Europa Park traduit aussi son site internet en italien.

La Compagnie des Alpes présente le chiffre d’affaires du 1er trimestre de l'exercice 2011/2012: +21% à périmètre réel et +6,3% à périmètre comparable.

Le 7 février, l'Océade inaugurera officiellement ses deux nouveaux toboggans (Barracuda et Caméléon). Le parc cherche un slogan pour ces toboggans, les utilisateurs de Facebook peuvent proposer des slogans et gagner des invitations si ceux-ci sont choisis.

Le nouveau point de restauration de Plopsa Coo est en construction comme on peut le voir sur cette photo.

Hopi Hari a inauguré officiellement sa zone pour enfants (Infantasia) rethématisée qui désormais accueille les Looney Tunes. Des photos sur Brasiltur. En mai aura lieu l'inauguration de la montagne russe à 10 inversions.

PortAventura a dévoilé le logo officiel de son nouvel hypercoaster et confirme son nom: Shambhala.


On peut voir les photos (issues de Twitter - @skorzo & @driguez85) de la maquette de Shambhala (présentée à l'occasion du salon FITUR à Madrid) et du nouveau plan de PortAventura sur tucoaster.com:




Photos des travaux sur Pafans.

Les pièces de Triops, la nouvelle montagne russe de Bagatelle, arrivent peu à peu au parc comme l'annonce La Voix du Nord. 265.000 visiteurs ont été reçus en 2011, la barre des 300.000 devrait être franchie cette année. Par ailleurs le parc continuera à investir dans les nouveautés: une nouvelle attraction plus petite est prévue pour 2013, et le retour du parc animalier en 2014.

Premier Rides construira un launch coaster dans le Great Mall of China (ce sera la plus haut coaster indoor au monde) comme on peut le lire sur Screamscape.

Alton Towers a confirmé que les attractions Enterprise et Submission seront fermées en 2012 pour faciliter les travaux pour la nouvelle attraction prévue pour 2013 qui sera construite à proximité.
Des images promotionnelles pour la saison 2012 d'Alton Towers sur Towers Times.

Parques Reunidos propose une vidéo des travaux pour la nouveauté 2012 du Parque de Atracciones de Madrid. Le théâtre de la citadelle (qui dernièrement n'était de toutes façons plus utilisé) est supprimé. Le parc en profite pour réformer la zone enfants et ses allées. Une rumeur indique que la nouveauté 2012 du Parque de Atracciones de Madrid serait une montagne russe familiale Maurer Söhne.

Première vidéo des tests de The Swarm à Thorpe Park.

NewsParcs a interviewé le responsable communication de Dennlys Parc, interview à lire ici.

Walibi Belgium lance sa campagne de recrutement.

2012 pourrait être la dernière saison pour Bizarro à Six Flags Great Adventure (qui serait envoyé dans un autre parc Six Flags et remplacé par un autre B&M) et Silbermine à Phantasialand (qui serait remplacé par une autre attraction) selon des rumeurs sur Screamscape. La rumeur de Six Flags Great Adventure semble néanmoins peu crédible.

OK Corral déplace le Sabre pour laisser place à la nouvelle attraction 2012 (qu'est-ce que ce sera ?). Divers travaux ont lieu cet hiver au parc comme on peut le voir sur ces photos.

Nouveaux détails, via Ameworld et un article de la revue professionnelle « Games & Park Industry », sur le futur parc Cinecittà World à Rome: il y aura 5 dark rides, dans les anciens studios de tournage. Le parc devrait comprendre entre autres: Family Coaster, 2 Dark Rides, Arena Stunt, Mini Dark Ride, Free Fall Tower, Shooting Interactive Dark ride, Multi-Motion Dark ride, Spill Water ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.