vendredi 27 janvier 2012

Le Pal présente tous les détails sur ses nouveautés 2012

Communiqué de presse du Pal:

Ouverture de la saison : samedi 7 Avril 2012
NOUVEAUTES 2012


Samedi 7 avril, Le PAL ouvrira ses portes pour sa 39ème saison. Le parc rassemble dans un espace paysagé de 35 hectares, plus de 600 animaux des 5 continents, 25 attractions. Le PAL conjugue harmonieusement la découverte du monde sauvage et le plaisir des attractions ludiques. Cette identité originale est basée sur une démarche environnementale et la conservation de la biodiversité qui sont les clés de l’expansion du site. Avec une politique d’investissement dynamique et la création de nouveautés chaque année, Le PAL séduit un public familial de plus en plus nombreux (500 000 visiteurs en 2010 dans un département qui compte 300 000 habitants) ce qui lui vaut la place de 5ème parc de loisirs français et le 1er site touristique d’Auvergne.

NOUVEAUTE 2012

Extension du parc - nouveaux grands espaces pour les tigres et les lions d’Asie

Pour la saison 2012, Le PAL a investi 1,2 million d’euros afin de réaliser une extension du parc dédiée à ces espèces emblématiques aujourd’hui menacées. 3 000 m2  pour le couple de tigres de Sumatra et 2 500 m2  pour groupe de lions d’Asie composé de deux mâles Oles et Nako, de Sari et Kalu les femelles.

Ces espaces sont parmi les plus grands proposés en France pour ce type d’espèces.

Plus d’espace et plus d’aménagement pour le bien-être des animaux.

Des milliers de m3 de terre ont été déplacés, pour construire les bâtiments, enrichir les espaces et recréer des environnements parfaitement adaptés au mode de vie de ces espèces. Pour les tigres une rivière et des cascades et une zone de baignade ont été spécialement aménagées.

Plus de visibilité et des observations plus spectaculaires pour les visiteurs.

Les visiteurs suivent le chemin qui borde les espaces. Au fil de leur promenade, des affûts, cabanes en bois, points de vision vitrés, passerelles d’observation sur pilotis leur permettent d’observer les félins sous tous les angles.

Une clinique vétérinaire

Le bâtiment de 200 m2 a été construit avec des matériaux respectueux de l’environnement (parpaings en pierre ponce pour l’isolation…). Aujourd’hui, 3 à 4 parcs Français seulement possèdent des équipements tels que les salles de chirurgie et de radio.

Toutes les espèces sont acceptées : panthères, singes, chimpanzés, mêmes les plus complexes comme les oiseaux ou les mammifères marins.
Le bâtiment comprend : 1 salle de radio (échographie et radiographie),1 salle de chirurgie, 1 salle de soins,1 salle d’hospitalisation,1 salle de quarantaine « sécurisée » (filtration de l’air, récupération des eaux usées…),1 salle d’autopsie ,1 pharmacie,1 bureau ainsi que des boxes isolés et attenants à des parcs extérieurs.

Un nouvel accueil pour les visiteurs

Le PAL, accueille plus de 500 000 visiteurs par an. Une belle performance pour un parc privé loin de toute métropole et situé dans l’Allier. Pour la saison 2012, la zone d’accueil est entièrement réaménagée avec une structure non plus prioritairement dédiée à la vente de billets mais plus au contrôle d’accès afin de tenir compte des nouveaux modes de commercialisation (internet notamment).
Objectif : un accès plus rapide à l’intérieur du parc avec une qualité d’accueil optimisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.