lundi 23 janvier 2012

Europark construit Europark Indoor, avec une dizaine de nouvelles attractions

Le parc d'attractions Europark, à Vias Plage dans le sud de la France, va s'agrandir cette année comme nous l'apprend Midi Libre. Une zone couverte qui sera ouverte toute l'année va voir le jour.

Les travaux sont en cours sur le parking face au parc pour la construction d'un bâtiment de 3.000 m², long de 90 m et haut de 8 m. Ce sera un espace pour les enfants qui sera baptisé Europark Indoor. Il est annoncé comme étant le plus grand parc indoor de France. Une grande fresque colorée décorera le bâtiment.

Le bâtiment contiendra une dizaine d’attractions: murs d’escalades, parcours d’équilibre, toboggans 8 pistes, des labyrinthes dont un parcourant 1 km sur 5 niveaux, ... Il y aura une aire réservée aux 1 – 6 ans et une autre pour les 6 – 12 ans. Il y aura aussi notamment des espaces éducatifs, une bibliothèque, un accès à internet gratuit, un coin détente, un espace VIP, un espace fumeurs et un restaurant.

L'invstissement est de 1,6 millions d’euros. Europark considère ce concept comme étant novateur et envisage de le franchiser afin de réaliser d'autres implantations ailleurs en France (voire même à l'étranger).

L'inauguration est prévue pour avril 2012, une dizaine d'emplois permanents sera créée ainsi qu'une dizaine d'emplois saisonniers pour les journées de plus fortes affluences. Le prix d'entrée sera aux alentours de 10 euros pour les enfants et gratuit pour les parents.

1 commentaire:

  1. Euh novateur? Ils ont oublié les Kidzy et autre Taho & Lina, c'est dans le même genre ...

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.