dimanche 29 janvier 2012

Nouvelles brèves de la semaine (29/01/2012)

Un membre d'AmeWorld ramène les premières photos des pièces de Triops, la nouvelle montagne russe de Bagatelle (venue du Danemark).

Bobbejaanland prévoit de transformer son entrée, le directeur l'a récemment fait savoir lors d'une interview (mais on ignore si ce sera réalisé avant le début de la saison 2012, pour l'instant il n'y a pas de travaux). Ce n'est pas du luxe car elle est fort banale et manque de caractère. La décoration avait déjà été récemment refaite pour ce qui concerne la place située juste après être entré au parc (ce fut une bonne amélioration). Mais l'entrée en elle-même n'avait pas bénéficié de cette rénovation. La maquette suivante, visible lors d'une journée portes ouvertes et qu'on peut voir sur themepark.nl, montre semble-t-il ce qui est prévu et c'est plutôt prometteur:


La construction verticale de Wodan, à Europa Park, s'est terminée vendredi comme on peut le voir sur ces photos. Par ailleurs on peut voir la bande annonce Wodan-Timburcoaster.

Plopsaland La Panne est condamné à une amende de 500 euros pour coups et blessures suite à un incident ayant causé un blessé sur son flume en août 2007 comme l'annonce l'agence Belga. La personne en question s'était cassé la clavicule en essayant de venir en aide à sa famille alors que l'embarcation était de travers à cause d'un tuyeau d'incendie qui trainait.

Le circuit de Verbolten, la nouvelle montagne russe de Busch Gardens Williamsburg, est complet comme on peut le voir dans cette vidéo qui nous donne un aperçu de l'attraction. Les travaux se poursuivent pour la thématisation.

Le groupe Merlin Entertainments projette de relocaliser à Oberhausen (à l'emplacement de l'ancien CentrO Park dont il a repris la gestion) le parc Legoland Discovery Centre qui est actuellement situé à Duisburg. C'est DerWesten qui nous l'apprend.

Le Futuroscope vient de renouveler son partenariat avec l’entreprise de maintenance Dikéos pour sept ans. Le contrat porte sur 8 millions d’euros par an. Plus de détails dans La Nouvelle République.

Un nouveau directeur pour Touroparc, comme on peut le lire sur Sortir à Macon, il s'agit de: Franck Chaduc. Il a pris ses fonctions le 6 janvier.

Efteling a dévoilé mercredi matin une grande grenouille qui fera partie du show nocturne Aquanura. Il y aura au total 4 grenouilles comme celle-ci (mais une seule portant un couronne). À voir aussi en vidéo.
Par ailleurs Efteling annonce avoir reçu 4,125 millions de visiteurs en 2011 (contre 4 millions en 2010). Et il y a eu 100.000 nuitées (davantage que ce qui était prévu) comme on peut le lire sur Omroep Brabant. Très bon résultat donc malgré une météo qui n'était pas très bonne en été.

Aqualud dévoile des détails sur sa nouveauté 2012:
La nouveauté mettra en avant la famille et les enfants. Un bateau pirate (de chez Polin) avec plein de toboggans autour sera installé sur le parc extérieur.

Les pièces de la nouvelle montagne russe familiale sont arrivées à Parque de Atracciones de Madrid comme on peut le voir sur ces photos de Posesión Friki.

Duinrell teste son nouveau coaster qui sera inauguré en avril.

Un tour virtuel de l'hôtel de Legoland Windsor (qui sera inauguré dans quelques semaines), c'est à voir sur YouTube.

Le réglement pour les employés des parcs Disney (aux USA) évolue, la moustache était déjà autorisée depuis 2000, la barbe est maintenant également autorisée comme on peut le lire sur Orlando Sentinel.

Didier Le Douarin, patron de Walygator Parc, était invité sur AirTV il y a quelques jours. On peut revoir l'interview (dès la 18ème minutre) sur Dailymotion.
Mauvaise nouvelle: la saison 2011 a été décevante (moins de visiteurs qu'en 2010).
Bonnes nouvelles: Tang'Or et Dark Tower seront à nouveau opérationnel, et ceci dès le premier jour de la saison 2012. De plus il y aura la nouvelle petite zone pour enfants et les restaurants seront "thématisés".

La mort des dauphins de Conny-Land est éclaircie, elle a été causée par les antibiotiques qui ont endommagé leurs cerveaux comme on peut le lire sur Romandie. Une enquête devra déterminer si les vétérinaires qui ont prescrit ces antibiotiques se sont rendus coupables d'actes punissables pénalement.

Il y a une nouvelle otarie au Parc Astérix, venue d'Amsterdam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.