jeudi 19 janvier 2012

Dollywood construira un parc aquatique à Nashville

Le parc Dollywood (dont la célèbre chanteuse country Dolly Parton et le groupe Herschend Family Entertainment sont les copropriétaires) et Gaylord Entertainment annoncent la construction à Nashville, dans le Tennessee, d'un centre de divertissement de 40 hectares à proximité du centre commercial Opryland. Le projet inclut un parc aquatique et de neige. Pour ce faire les deux sociétés formeront une joint venture.

La première phase prévoit la construction d'un parc aquatique et de neige pour 50 millions de dollars, le "premier de son type aux États-Unis". Les travaux devraient débuter fin 2012 ou début 2013 pour une ouverture prévue pour l'été 2014. Il y aura des activités aquatiques l'été et les plaisirs de la neige l'hiver. 500.000 visiteurs sont attendus la première année.


450 emplois seront ainsi créés. Dollywood s'occupera de la gestion de ce nouveau centre. Un espace est également prévu pour une future expansion, qui pourrait se faire avec de nouveaux partenaires.

Opryland à Nashville c'est actuellement un centre commercial, mais de 1972 à 1997 s'y trouvait un parc d'attractions sur le thème country qui a eu beaucoup de succès, avec plus de 2 millions de visiteurs par an à son apogée. L'arrivée du nouveau parc qui vient d'être annoncée comblera donc un certain manque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.