mardi 10 janvier 2012

Nouvelle attraction aux Walt Disney Studios grâce à une ligne de crédit additionnelle pour Euro Disney SCA

Euro Disney SCA annonce aujourd'hui dans un communiqué une très bonne nouvelle: une ligne de crédit additionnelle a été obtenue auprès de ses prêteurs, ce qui permettra notamment la création d'une nouvelle attraction au parc Walt Disney Studios. Il n'est pas précisé de quelle attraction il s'agira, mais il semble évident que ce sera le dark ride sur le thème de Ratatouille dont on a déjà beaucoup parlé précédemment, un projet qui a pris un peu de retard car justement il fallait disposer de l'argent nécessaire à sa réalisation.

Ci-dessous, le communiqué d'Euro Disney SCA:
Euro Disney obtient une ligne de crédit réutilisable additionnelle mise à disposition par The Walt Disney Company dans le cadre d'un accord avec ses prêteurs pour augmenter ses investissements

MARNE-LA-VALLEE, France, January 10, 2012/PRNewswire/ --
Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland(R) Paris (conjointement, le "Groupe"), annonce avoir obtenu le 6 janvier 2012 une ligne de crédit réutilisable additionnelle (la "Ligne de Crédit Additionnelle") d'un montant de 150 millions d'euros, mise à disposition par The Walt Disney Company. Cette Ligne de Crédit Additionnelle, qui expirera le 30 septembre 2018, a été octroyée dans le cadre de l'accord des prêteurs pour augmenter les investissements du Groupe jusqu'à 250 millions d'euros. Ce montant comprend le budget d'investissements courants annuels pour l'exercice 2012 et un budget pluriannuel pour le développement du Parc Walt Disney Studios(R) qui inclura une nouvelle attraction. La Ligne de Crédit Additionnelle est distincte de la ligne de crédit réutilisable existante de 100 millions d'euros (la "Ligne de Crédit Existante") qui expirera le 30 septembre 2014 et qui n'a toujours pas été utilisée. Les autres termes et conditions de la Ligne de Crédit Additionnelle sont quasiment identiques à ceux de la Ligne de Crédit Existante.
Même si aucune assurance ne peut être donnée, le Groupe estime qu'il dispose de fonds suffisants pour financer ces investissements et tout autre investissement nécessaire, ainsi que pour rembourser ses emprunts conformément aux échéances prévues, compte tenu du niveau de trésorerie disponible, de la Ligne de Crédit Existante et des possibilités de reports conditionnels prévus par ses accords de financement existants.

Le Groupe exploite le site de Disneyland(R) Paris qui comprend le Parc Disneyland(R), le Parc Walt Disney Studios(R), sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 400 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney(R) Village et un parcours de golf de 27 trous. L'activité du Groupe comprend également le développement d'un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.