mercredi 3 août 2011

Barcelone veut privatiser le parc Tibidabo

La ville de Barcelone souhaite privatiser Tibidabo comme on peut le lire aujourd'hui dans la presse. L'adjoint du maire, Joaquim Forn, l'a confirmé. Cela ne devrait pas se faire immédiatement, mais bien durant ce mandat.

L'intention est de confier la gestion du parc d'attractions de Barcelone à une société privée, sans nécessairement le vendre. Joaquim Forn a rappelé que son parti avait soutenu le rachat du parc par la ville à l'époque où celui-ci était en difficulté, aux mains d'une société privée.

Ce parc a une grande valeur historique, juché sur les hauteurs de la capitale catalane. Mais l'accident mortel survenu l'an dernier a mis le parc dans une situation difficile avec une baisse importante du nombre de visiteurs et les pouvoirs publics n'ont pas pour vocation de gérer un parc de loisirs.

On ignore quelle société pourrait gérer le parc, mais il est logique de penser à Parques Reunidos qui est un des acteurs majeurs dans le domaine des parcs de loisirs. Ce groupe espagnol gère non seulement ses propres parcs mais il gère également plusieurs parcs dont il n'est pas propriétaire (l'Océanogràfic, Faunia et Parque Warner Madrid en Espagne, WaterWorld en Californie, ...). On a également appris il y a quelques jours que ce groupe était candidat pour prendre en charger la gestion du Zoo de Los Ángeles (qui appartient à la ville).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.