dimanche 28 août 2011

Nouvelles brèves de la semaine (22 - 28 août 2011)

Le montage des rails de la montagne russe inversée du Parc Astérix est terminé. Photos sur Potionmagix.

Le reportage de Capital consacré aux parcs aquatiques, diffusé il y a quelques jours sur la chaîne M6 (visionnable seulement par les français sur le site internet officiel), est maintenant aussi disponible sur YouTube:
Partie 1
Partie 2

Legoland California commencera les travaux pour son nouvel hôtel en octobre comme on peut le lire dans le Los Angeles Times. Ouverture prévue en 2013.

Le SNELAC réagit dans un communiqué, avec une "extrême surprise" à la décision du gouvernement français d'augmenter la TVA (passant de 5,5 à 19,6 %) dans les parcs.

L'ancienne pieuvre de Walibi Rhône-Alpes sera installée à la Récré des 3 Curés selon la page Facebook de Soquet, société qui remet à neuf l'attraction.

La structure en bois commence à être montée pour le wooden coaster d'Europa Park. Le constructeur, GCI, en propose quelques photos.


Il y aura un nouveau Windseeker dans le groupe Cedar Fair l'an prochain, ce sera à Carowinds.


Un dauphin (vu dans le film Le Grand Bleu) est décédé, à Marineland.

La Chine bannit la construction de nouveaux parcs d'attractions pour freiner la flambée des prix des terrains comme on peut le lire dans The Independent. Shanghai Disneyland n'est pas concerné.

Zamperla prévoit d'investir 5 millions de dollars pour de nouvelles attractions à Coney Island en 2012 selon The Real Deal. Les 25 millions déjà investis ces deux dernières années se sont révélés profitables.

Une série de photos de l'état du chantier ce lundi pour la nouvelle montagne russe B&M à PortAventura sur Bloggercoaster (c'est toujours à l'étape du l'aménagement du terrain).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.