lundi 8 août 2011

Pairi Daiza va s'agrandir avec l'arrivée de l'Afrique

Pairi Daiza est un parc animalier qui ne cesse d'investir dans de nouveaux aménagements, de nouvelles zones, de nouveaux animaux, ... Cette année, une dizaine de nouveautés sont ainsi proposées et il y a encore de nombreux projets pour les prochaines années. Parmi ceux-ci, l'Afrique. Et il semble justement que l'Afrique soit le prochain projet qui va se réaliser. En effet, un lecteur signale que le panneau suivant a fait son apparition près de l'entrée du parc:


Panneau annonçant l'agrandissement de Pairi Daiza - Photo: Renaud Deveille

Cette nouveauté, qui arrivera probablement en 2012 (bien qu'aucune date ne soit mentionnée), sera donc aménagée sur 8 hectares supplémentaires et verra arriver de grands fauves.

Pour rappel, la globalité du projet concernant l'Afrique à Pairi Daiza (et qui sera peut-être réalisé en plusieurs phases) était le suivant:
L’Afrique ensorcelante 
Une collection de masques et de fétiches vaudou en provenance du Bénin et du Togo, sont à l’origine du projet africain. Deux authentiques autels d’offrandes, construits par un vieux prêtre avec des coquillages et des os humains témoigneront de la spiritualité animiste et des rapports des esprits à la nature. Les visiteurs entreront dans un monde à part, fait de maisons en terre en bordure d’une savane africaine peuplée de girafes, d’hippopotames, de rhinocéros, d’antilopes, mais aussi de lions et de guépards. L’Afrique authentique et pas en « toc » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.