dimanche 7 août 2011

Nouvelles brèves de la semaine (1 - 7 août 2011)

Le tricycle de Google Street View était à Cedar Point.

Le montage de l'inverted coaster du Parc Astérix avance rapidement, la deuxième figure qu'est le looping est terminée. L'assemblage devrait se terminer en septembre, à cause des travaux du tunnel. De nombreuses photos sur Potionmagix.


La Russie voudrait construire un "Disneyland" dans la région de Kaliningrad, mais il ne s'agit pas d'un vrai parc Disneyland, la Walt Disney Company n'est pas liée à ce projet. C'est La Voix de la Russie qui l'annonce. Le projet est encore très vague pour le moment.

À Walibi Belgium, après le Cobra, c'est le Vampire qui a dû rester fermé. Heureusement cette fermeture n'aura duré que quelques jours, puisque l'attraction est à nouveau ouverte.

Le projet de parc Bon Temps Family Theme Park en Louisiane avance et il présente un nouveau plan:


Nouvelle attraction au Bioscope: le Safari Vélo. Il s'agit de karts à pédales pour 1 ou 2 personnes. Au programme, deux parcours: un pour les enfants (parcours eau) et un pour les adultes (parcours feu). Plus de détails sur le site du Bioscope.


Jean Gelissen a vendu 10 % des actions du parc Toverland à un investisseur désirant rester anonyme selon InHorst.nl.

Le parc italien Minitalia Leolandia ourvira un Splash Battle de Zamperla avec thématisation pirate en 2012, comme on peut le lire sur Parksmania. Ce sera la première attraction de ce type construite par Zamperla, qui est par ailleurs propriétaire de ce parc.

Selon Screamscape, le Spinning Coaster de Six Flags Discovery Kingdom partira pour un autre parc (peut-être Six Flags Mexico).

FPI US LLC, qui en était déjà indirectement propriétaire, a racheté Freestyle Music Park, car ils sont persuadé que le parc est viable et ne doit pas être démantelé comme on peut notamment le lire sur TheSunNews.com. Une réouverture est espérée pour 2012 (avec ou non un nouvel opérateur et/ou propriétaire). Mais il ne faut pas crier victoire trop vite. Les deux premières saisons du parc (la première sous le nom Hard Rock Park) furent un échec, pour réussir il faudrait réellement tirer les leçons de ces échecs et de préférence confier la gestion du parc à un groupe expérimenté.

Le site internet de Mini-Europe a fait peau neuve grâce à Sanmax, il est plus pratique et plus beau: www.minieurope.com

Quelques photos du nouveau parc Legoland qui ouvrira en octobre en Floride sur CF News 13.

Ce samedi 6 août la 1ère édition de "La Ronde latina" s'est déroulée avec au programme salsa, merengue et mariachis à La Ronde.

Deux infos concernant la prochaine saison hivernale d'Europa Park, via EP World Fan. La grande roue sera présente à la prochaine saison hivernale. Comme l'indique le plan du parc 2011/2012 de la saison hivernale, la grande roue sera encore présente, mais cette fois-ci installée dans le quartier portugais. Par ailleurs un nouveau film sera projeté au cinéma 4D: Le Secret du Château Balthasar. On y retrouvera la mascotte du parc, Euromaus.

Concernant les nouveautés 2012 d'Europa-Park (montagne russe en bois et hôtel Bell Rock), on peut déjà les voir sur le nouveau plan:



Il y a également de nouveaux artworks pour la montagne russe en bois d'Europa Park sur epfans.info:




Le groupe Cedar Fair acquiert un terrain de 25 hectares jouxtant Carowinds pour de futurs agrandissements du parc, comme l'annonce le groupe. On parle notamment de la construction possible d'un hôtel.

4 commentaires:

  1. le cobra est toujours fermer il l'etait hier et le vampire il n'avais qu'un seul train sur 2 ...
    des info pour le cobra ???

    RépondreSupprimer
  2. À peine ouvert, le Cobra est en effet à nouveau fermé depuis quelques jours comme on peut le lire sur différents forums. Je n'en connait pas la raison ni la date de réouverture.

    RépondreSupprimer
  3. Le Cobra était à nouveau ouvert aujourd'hui selon un forumeur sur http://board.tpv.be/showthread.php/13784-WB-Cobra-gesloten/page12

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.