jeudi 30 novembre 2017

En bref: projet d'expansion à Tokyo Disney Resort, Parques Reunidos mise sur la VR, …

Plusieurs sources indiquent que la société Oriental Land, en collaboration avec Disney, envisage de créer de nouvelles zones thématique à Tokyo Disney Resort (pour Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea). La surface occupée par les parcs augmenterait de 30 % en utilisant une partie du parking existant. Un parking à étages serait construit. Ce serait la plus grande expansion du resort en 20 ans. On peut supposeer qu'une des zones pourrait être consacrée à Star Wars. L'investissement serait de 300 milliards de yens (2,68 milliards de dollars). Le but est d'augmenter l'attractivité du site pour attirer davantage de visiteurs, non seulement japonais mais aussi provenant d'autres pays.

Au Futuroscope, le travaux sont en cours pour déconstruire le Solido qui laissera place à une montagne russe.


Le parc d'attractions Nature Wonder World qui était prévu pour se construire à Brunssum, dans le Limbourg néerlandais, ne verra pas le jour. C'est Jean Gelissen, concepteur du projet, qui l'a annoncé hier lors d'une conférence de presse. Le millionaire, aussi propriétaire de Toverland, juge qu'il y avait trop peu de soutien politique. Le parc aurait coûté 750 millions d'euros et entrainé la création de 2000 emplois.

Afin d'améliorer l'expérience de ses visiteurs, Disneyland Paris annonce qu'un test de réservation en ligne pour la Rencontre avec Spider-Man dans le parc Walt Disney Studios se déroule certains jours depuis hier (mercredi 29 novembre) et ce jusqu'au 22 décembre prochain. Les visiteurs doivent télécharger l'application mobile LINEBERTY (un QR Code est disponible sur le Programme des Parcs dans l'encart Rencontre avec Spider-Man pour télécharger l'application - disponible sur iOS et Android) pour ainsi prendre leur réservation. En attendant leur tour, ils peuvent ainsi profiter d'autres attractions. Leur temps d'attente personnel est disponible sur l'application en temps réel. Les visiteurs sont ensuite avertis via l'application ou via SMS lorsque leur tour est arrivé, et l'accès à la photolocation se fait exclusivement sur présentation du ticket virtuel valide (sur l'application mobile, ou sur le SMS reçu).

'

Par ailleurs, lors de la présentation de ses résutats annuels, le groupe Parques Reunidos a dévoilé de nouveaux détails sur les projets prévus pour 2018 et 2019. 4 montagnes russes de 4 parcs du groupe (Bobbejaanland en Belgique, Bonbon Land au Danemark, Castle Park en Californie et Tusenfryd en Norvège) offriront une nouvelle expérience de réalité virtuelle en 2018. Bobbejaanland avait déjà une montagne russe bénéficiant de la réalité virtuelle (Révolution transformé en Mount Mara), un second coaster devrait donc en bénéficier et ce serait sur Dream Catcher. On peut aussi voir que le coaster prévu pour la nouvelle zone Ducati World à Mirabilandia devrait être construit par Maurer (spike coaster, version twin).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.