samedi 25 novembre 2017

Le parc suédois Liseberg dévoile des détails de son futur parc aquatique et nouvel hôtel

Andreas Andersen, PDG de Liseberg, a donné de nouveaux détails concernant les plans du parc d'attractions suédois pour la construction d'un parc aquatique indoor et d'un hôtel, comme on peut le lire sur CLADglobal.com. L'investissement sera de 200 millions d'euros. Le début des travaux est prévu pour 2019. Le projet se réalisera sur le terrain de 50.000 m² acquis en 2013.


Le parc aquatique, développé par Water Technology Inc, sera ouvert toute l'année et disposera d'une capacité de 2800 visiteurs sur une superficie de 17.000 m². Il aura un thème historique basé sur la Swedish East India Company, qui a de fortes racines dans la ville. On pourra y trouver 8 piscines, 10 toboggans, 2 zones de jeux aquatiques et un restaurant pouvant accueillir jusqu'à 400 clients.


L'hôtel de 453 chambres est conçu par la société suédoise d'architecture Wingårdhs. Il ciblera les familles, s'étendra sur 31.000 m² et sera situé directement à côté du parc aquatique. L'hôtel disposera d'un restaurant principal pouvant accueillir 550 clients, un restaurant pouvant accueillir 250 clients, un bistro et un spa.



Toutes les autorisations ont été reçues pour réaliser le projet et le financement est prêt. L'ouverture est prévue entre 2021 et 2023, peut-être en deux phases.

Liseberg appartient à la ville de Göteborg, ce qui a des avantages (en termes de vision à long terme) mais cela présente aussi des contraintes. Le parc souffre d'une forte saisonnalité (davantage que d'autres grands parcs européens), malgré l'importance croissante des saisons d'Halloween et de Noël.

Liseberg a fortement investi ces six dernières années (120 millions d'euros) pour renouveler le parc avec de nouvelles attractions, car le parc devait faire face à une fréquentation en déclin. Grâce à cela, ces 3 dernières années ont été les meilleures en termes financiers.

600.000 visiteurs supplémentaires sont attendus grâce à l'arrivée de l'hôtel et du parc aquatique. Actuellement le parc d'attractions accueille environ 3 millions de visiteurs par an. Pour rappel, l'an prochain le parc inaugurera le dive coaster Valkyria, construit par Bolliger and Mabillard (la construction est en cours), pour un investissement de 25,3 millions d'euros.


D'autres nouvelles attractions sont en projet. En 2023, Liseberg fêtera ses 100 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.