dimanche 19 novembre 2017

En bref: bonne saison pour Movie Park Germany et 2 parcs français, 2 parcs anglo-saxons fermés

En raison du mauvais tempos, le parc d'attractions américain Dutch Wonderland est resté fermé samedi 18 novembre.

Avec 465.009 visiteurs sur cette saison 2017, le parc Walibi Rhône-Alpes enregistre sa troisième meilleure année en termes de fréquentation depuis sa création, comme on peut le lire dans la presse régionale. Un nombre record de visiteurs sont venus durant Halloween, ils étaient 80.000. L'objectif à l'horizon 2022 est de 600.000 visiteurs annuels.

Le parc de loisirs australien Great Escape est en cours de démolition, comme nous l'apprend WA Today. Les trampolines, parcours aventure et autres installations du genre ont déjà été supprimées, la démolition de la zone aquatique, de ses différents toboggans, ainsi que de toutes les autres installations récréatives du parc, devrait suivre, comme le confirme un porte-parole du parc, dont pratiquement tous les employés ont été licenciés. L'endroit devrait connaître un nouveau développement (a priori sans parc) suite à une négociation concernant le bail auprès des autorités du ministère des transports. Tous les détails concernant le futur du site ne seront connus que dans quelques mois.

Movie Park Germany annonce qu'il est satisfait de l'augmentation du nombre de visiteurs cette année. L'été ne fut pas bon, mais il y a eu une augmentation de la fréquentation de 10 % en octobre grâce à une fréquentation record pour la saison d'Halloween. Le nombre de visiteurs a donc légèrement augmenté en 2017. Le nombre de personnes assant deux jours dans le parc a également légerement augmenté grâce au renforcement du partenariat avec les hôtels de la région.

Par ailleurs, La Mer de Sable a reçu 350.000 visiteurs en 2017, ce qui représente une hausse de 12 % de la fréquentation par rapport à l'année précédente, comme nous l'apprend Le Quotidien du Tourisme. Pour la saison 2018, 2 millions d’euros seront être investis pour les deux nouveautés prévues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.