mardi 7 novembre 2017

600.000 visiteurs à Nigloland en 2017

Communiqué de Nigloland:
Nouvelle saison incroyable :

600 000 visiteurs à Nigloland en 2017 !


Paris, le 7 novembre 2017 – Nigloland conclut sa saison 2017 avec un bilan de 600 000 visiteurs. Le parc d’attractions annonce cette année encore une nouvelle belle saison, sa fréquentation reste stable par rapport à 2016, année record pour le parc.

Une saison 2017 qui confirme le succès grandissant du parc

Nigloland termine, pour la deuxième année consécutive, une excellente année avec 600 000 visiteurs en 2017. Le parc, qui a fêté ses 30 ans, maintient ainsi sa fréquentation par rapport à l’an dernier et s'appuie notamment sur l’engouement généré par la création d’une nouvelle zone en 2016 : le Dragon Manor avec notamment le Donjon de l’Extrême, la plus haute tour de chute libre rotative du monde (100 mètres de hauteur).

En effet, ces nouveautés ont permis au parc de rayonner toujours plus largement au-delà des frontières de sa région. Le parc a attiré de nouveaux visiteurs et fidélisé sa clientèle.

Le parc a tout de même connu une période estivale plus morose due aux annonces météo souvent négatives. Malgré tout, les visiteurs se sont mobilisés pour venir fêter le trentième anniversaire du parc. Animations inédites et nouveaux décors ont également attiré le public cette saison 2017.

Le très bon rapport qualité prix reste également un atout majeur pour le parc. Il séduit aussi bien les familles que les plus jeunes, amateurs de sensations fortes.

Nigloween, un temps fort incontournable

La saison automnale reste la période la plus importante pour le parc. Avec 141 000 visiteurs contre 135 000 l’année dernière (+4% vs 2016), Nigloland comptabilise un nouveau record de fréquentation sur le seul mois d’octobre 2017. Tous les ans, le parc se transforme entièrement et propose aux visiteurs des animations inédites pour Halloween, un feu d’artifice et un décor toujours plus impressionnant.

Cette nouvelle hausse de fréquentation confirme le succès de Nigloween et l’événement s’impose comme LE vrai temps fort à la fois pour les visiteurs comme pour le parc.

Le regard déjà tourné vers 2018

Rodolphe Gélis, directeur d’exploitation, est très enthousiaste à l’issu de sa première saison au sein de la direction* : « Nous avons atteint nos ambitions cette année encore avec ces 600 000 entrées ! Cette saison nous tenait particulièrement à cœur car nous fêtions les 30 ans de Nigloland. Nous sommes très heureux que les visiteurs aient répondu présents pour célébrer cette saison anniversaire. »

Pour 2018, Nigloland espère passer au-delà des 600 000 entrées. Pour atteindre ses objectifs, le parc souhaite investir dans deux nouvelles attractions. « Nous avons une politique d’innovation dynamique. Ainsi, pour fidéliser notre clientèle sur la prochaine saison, nous avons décidé de créer deux nouvelles attractions à destination d’un public familial, notre cœur de clientèle. Nous espérons que ce nouvel investissement sera bénéfique pour le parc et que les visiteurs seront émerveillés, ce sera l’occasion de découvrir les deux nouveaux amis de Niglo ! », conclut Rodolphe Gélis.


* Rodolphe Gélis est le fils de Philippe Gélis et le neveu de Patrice Gélis, les 2 co-propriétaires du parc.

A propos de Nigloland

Le parc Nigloland est situé au cœur de la Forêt d’Orient, dans le département de l’Aube en Champagne à moins de 150 kms de la région parisienne dans un cadre verdoyant et naturel. Avec 39 attractions et spectacles et 8 points de restauration et 1 Hôtel****, il propose une offre familiale et conviviale pour que petits et grands vivent un séjour inoubliable.