jeudi 9 novembre 2017

Fréquentation record au Futuroscope durant les vacances de la Toussaint

Communiqué du Futuroscope
Fréquentation record aux vacances de la Toussaint

Le Futuroscope a connu la plus forte fréquentation des vacances de la Toussaint de son histoire, avec plus de 150 000 visiteurs sur les 2 semaines de vacances (+21% par rapport à 2015 !).

Le Futuroscope a connu la plus forte fréquentation des vacances de la Toussaint de son histoire, avec plus de 150 000 visiteurs sur les 2 semaines de vacances (+21% par rapport à 2015 !). Un record qui s’accompagne d’une croissance notable du chiffre d’affaires de 10%, dans la tendance de l’année. L’attractivité du Parc se confirme auprès de la clientèle familiale (65% des visiteurs), avec une progression continue des séjours.

Le Futuroscope vient par ailleurs de recevoir, lors des Parksmania Awards qui récompensent les meilleures attractions et spectacles en Europe, le Prix de « meilleure attraction européenne de l’année », pour « L’Extraordinaire Voyage », sa dernière création. « Il s’agit d’une reconnaissance à la fois des professionnels et des visiteurs », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. L’Extraordinaire Voyage propose aux visiteurs de survoler, les pieds dans le vide, les quatre coins de la planète dans un voyage inspiré du Tour du Monde en 80 Jours de Jules Verne. A bord d’une incroyable machine volante, les pieds dans le vide, les passagers de L’Extraordinaire Voyage deviennent des hommes-oiseaux. « L’Extraordinaire voyage », est l’attraction préférée des visiteurs, avec une note de 9,04 sur 10. Elle concourt pour être la meilleure attraction au monde 2017. Les résultats seront dévoilés mi-novembre lors du congrès annuel du IAPPA à Orlando (Floride).

Dans la même veine, Le Futuroscope présentera officiellement le 14 novembre prochain sa nouvelle attraction immersive « Sébastien Loeb Racing Xpérience », qui permettra aux visiteurs de vivre en Réalité Virtuelle 5D, une course folle comme co-pilote du célèbre champion du monde de rallye. Ouverture au public dès avril 2018.

A propos du Futuroscope
- 1er parc d’attraction créé en France en 1987, le Futuroscope a déjà accueilli 50 millions de visiteurs. Il doit son succès à un positionnement unique sur le marché des loisirs, entre divertissement et pédagogie, et à une pluralité d’univers autour du futur et des grands rêves de l’homme.
- Une offre diversifiée avec plus de 25 attractions centrées sur le partage intergénérationnel.
- Image, technologie et storytelling se mêlent dans une expérience originale, fun et familiale.
- Il est un modèle de développement territorial atypique, avec un actionnariat mixte public/privé, dont La Compagnie des Alpes contrôle 45%.

1 commentaire:

  1. petite rectification le premier parc d'attraction de France c'est bagatelle il me semble non?

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.