mardi 7 novembre 2017

Bilan de la saison 2017 au Parc du Petit Prince: hausse de fréquentation de 35 %

Communiqué du Parc du Petit Prince:
Bilan Saison 2017
Le cap symbolique des 200 000 visiteurs franchi à Noël


Dimanche 5 novembre à 18h00, le Parc du Petit Prince a clôturé sa 4 ème saison par une grande cérémonie qui a rendu hommage à toute l’équipe en présence de 300 fidèles visiteurs. Après l’affluence record enregistrée pendant les vacances de la Toussaint, le Parc du Petit Prince est en effet en passe de franchir le cap des 200 000 visiteurs seulement trois ans après son ouverture.
La prochaine ouverture, pendant les week-ends de décembre, est réservée aux événements d’entreprises (arbres de Noël et soirées à thème féériques).

• Record d’affluence à la Toussaint

Une météo favorable, des animations avec des effets spéciaux particulièrement appréciés, une décoration plus exceptionnelle que jamais, … l’ensemble des ingrédients étaient réunis pour enregistrer des taux de fréquentation particulièrement élevés lors des vacances de la Toussaint.

Le 31 octobre est la journée record en terme de fréquentation depuis l’ouverture du Parc avec 5 877 personnes qui ont franchi le seuil du parc ! Le précédent record était de 3 957, l’année dernière à la même date.

« C’est une grande fierté pour toute l’équipe, expliquent les fondateurs Jérôme Giacomoni et Matthieu Gobbi. Chacun s’est investi à fond pour offrir à nos visiteurs le meilleur accueil possible. L’expérience assez unique que nos visiteurs vivent sur le parc est de plus en plus appréciée ! En témoigne le nombre de messages de sympathie que nous recevons, la fidélité des familles (elles reviennent en moyenne 6 fois lorsqu’elles prennent un pass saison), et le bouche à oreille positif qui est en train de s’étendre de plus en plus loin. »

• Une progression de + de 35% par rapport à 2016 : un record pour un parc d’attraction français

En effet, parmi les belles surprises de cette saison, le nombre de visiteurs alsaciens continue à progresser comme les Franc-comtois et les Lorrains qui font jusqu’à deux heures de route pour venir ou revenir au Parc ! Les familles venues de l’étranger ont aussi nettement progressé cette année (plus de 100 pays d’origines différents). Le nombre de visiteurs venus de Suisse et d’Allemagne a été multiplié par 3 faisant passer le nombre de touristes étrangers à 20% de la clientèle du parc (contre moins de 10% l’an passé). Avec une progression globale de + de 35%, la plus forte hausse de fréquentation pour un parc français cette année, le Parc du Petit Prince valide l’attrait du public pour un concept original de parc à thème mixant culture et divertissement, pour toute la famille.

Quelques chiffres de la saison

• 100 000 repas servis
• 85 000 litres de boissons
• 15 tonnes de frites
• 1 295 000 passagers embarqués dans les attractions
• Près d’1 millier de représentations au petit théâtre

Arbre de Noël pour les entreprises du 1er au 22 décembre

Le Parc du Petit Prince ouvrira du 1 er au 22 décembre aux entreprises qui cherchent un lieu original pour leur arbre de Noël.

Les entreprises peuvent convier leurs salariés avec leur famille à partager un moment convivial et festif, autour d’un goûter ou d’un dîner, en présence du Père Noel et des mascottes du Parc. Ils pourront profiter d’une partie des attractions et animations ainsi que du spectacle « Le Petit Prince à la recherche du Père Noël ».

Le parc est ouvert à toutes les entreprises sur réservation uniquement tous les week-ends de décembre et sur demande durant la semaine.

Réservations : Marie Lathoud – 03 89 62 43 07 - 06 95 04 14 18 - commercial@parcdupetitprince.com

Le Parc rouvrira ses portes au public le 30 mars 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.