mardi 22 août 2017

Le Jardin d'Acclimatation va faire peau neuve, avec l'arrivée de 17 nouvelles attractions

Après une journée durant laquelle l'accès au parc sera exceptionnellement gratuit (le dimanche 3 septembre), le Jardin d'Acclimatation fermera 30 % du parc (la partie nord) pour commencer des travaux qui dureront 8 mois en vue de la construction de nouvelles attractions, comme on peut le lire dans la presse locale. Il y aura 17 nouvelles attractions pour un investissement de 23 millions d'euros. Tout sera "harmonisé autour d’une même thématique Steampunk".

Volières rénovées

Les montages russes prendront des airs de machine à vapeur, un bobsleigh s’élèvera à 12 mètres de haut et aura des allures de turbines d’avion, …. La réhabilitation des infrastructures et du paysage, prévue également sur la partie nord, coûtera 30 millions d’euros. Un nouveau forfait tout compris sera commercialisé autour de 29 €. L'objectif est de passer de 2 millions de visiteurs par an à plus de 3 millions.

Turbines d’avion

Astrolabe

C'est maintenant un groupement constitué à 80 % par le groupe LVMH et à 20 % par la compagnie des Alpes qui gère le parc (avant, LVMH était le seul maître à bord). "Grâce au renouvellement de notre concession décidée en septembre 2016 par le Conseil de Paris, nous avons la gestion du parc pour 25 nouvelles années. Ce qui nous permet de faire des investissements considérables à hauteur de 60 millions d'euros", déclare Marc-Antoine Jamet, président du parc, dans Le Parisien.

L’écosystème digital du Jardin d’Acclimatation sera également totalement refondu avec pour pierre angulaire un nouveau site internet.

Fidèle à sa mission de service public, le Jardin d’Acclimatation restera ouvert durant toute la période des travaux, même si pendant quelques semaines ou mois, certains espaces du parc ne seront momentanément pas accessibles (Village des Manèges, Petite Ferme et Grande Volière).

Des animations éphémères et saisonnières seront développées. Un village de manèges anciens sera installé dans la partie centrale du parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.