jeudi 3 août 2017

En bref: fin des dauphins à Six Flags México, livraison à Phantasialand, VR à Tibidabo, …

En raison de ses résultats décevants (depuis plusieurs années), le groupe SeaWorld Parks & Entertainment serait en vente, comme on peut le lire sur tampabay.com. La compagnie américaine aurait fait appel à la société Evercore pour trouver un acquéreur.

Le parc allemand Heide Park a annoncé la fermeture (semble-t-il définitive) de deux de ses attractions, d'après parkerlebnis.de. Il s'agit des flat rides Aqua Spin (Top Spin) et Lady Moon (Flipper), âgés toutes les deux de plus de 25 ans et situées dans la zone maya.

Le parc Legoland Japan, inauguré cette année, a des projets pour s'agrandir, comme on peut le lire sur Blooloop. Le président du parc souhaite agrandir le parc de 40 % en obtenant un bail pour un terrain adjacent de près de 4 hectares et qui ne devrait être disponible qu'à partir de 2022. La surface totale du complexe serait alors de 13 hectares. Mais en 2018 le parc d'attractions japonais a déjà prévu (sur son terrain actuel) d'inaugurer un hôtel Legoland et un aquarium Sea Life.

themepark.nl a publié deux nouveaux concept arts de Toverland (les voici ci-dessous). On peut ainsi découvrir la future nouvelle entrée du parc d'attractions néerlandais.



Le parc d'attractions barcelonais Tibidabo a inauguré le 31 de juillet la première attraction de réalité viryuelle de Catalogne, comme peut le lire sur Tibifans. C'est la montagne russe Tibidabo Express qui est maintenant équipée de casques de réalité virtuelle pour proposer cette nouvelle expérience. Le film est fourni par Mack Media.

La ville de Mexico a pris la décision cette semaine d'interdire l'utilisation de mamifères marins dans des spectacles et dans des activités thérapeutiques, comme peut le lire dans la presse mexicaine. Concrètement cela veux dire que le delphinarium de Six Flags México doit fermer. Un délais de trois mois est accordé pour trouver une nouvelle destination pour les dauphins de la capitale mexicaine.

Photo: Six Flags México

Par ailleurs, les premiers élements du futur flying coaster de Phantasialand (construit selon toute vraisemblance par Vekoma, il n'y a plus vraiment de doutes à avoir) ont été aperçus dans le parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.