dimanche 6 août 2017

En bref: Hopi Hari rouvre avec un incendie, des incidents ferment 2 parcs aquatiques, …

Aujourd'hui (dimanche 6 août), vers 4 heures du matin, au tout nouveau parc aquatique de Walibi Sud-Ouest une défaillance est survenue dans le système de canalisation, et 2500 m³ d'eau se sont déversés dans un local technique, mettant en alerte les systèmes de sécurité, comme on peut le lire sur ladepeche.fr. Deux canalisations se seraient rompues. Le parc aquatique, qui était ouvert depuis mardi, n'est plus alimenté en eau en raison de cet incident, il reste donc actuellement fermé pour une durée indéterminée. Deux hypothèses sont envisagées comme cause de cet incident: un acte de malveillance ou une malfaçon.

Hier (samedi 5 août) a démarré un nouveau feu de forêt dans le nord du Portugal. L'autoroute A4 a été coupée et le parc aquatique Amarante fermé afin que tout le monde reste en sécurité.

Le parc d'attractions brésilien Hopi Hari avait fermé ses portes en mai en raison de problèmes financiers et de la chute de la fréquentation. Ce samedia 5 août le parc a rouvert ses portes dans de meilleures conditions (avec moins d'attractions fermées - "seulement" les attractions Ekatomb, Evolution, La Tour Eiffel et Tokaia sont encore fermées) et plusieurs projets pour l'années prochaine. Cependant, la journée de réouverture a été marquée par un incendie dans une zone verte près du parking causé para un spectacle de pyrotechnie. Les 4 atractions encore fermées devraient rouvrir dans les prochaines semaines, à l'exception de la tour de chute libre La Tour Eiffel (fermée depuis un tragique accident survenu en 2012). Le parc projette de rouvrir La Tour Eiffel en 2018 avec des nacelles dans lesquelles les passagers se trouvent debout.

Par ailleurs, le groupe américain Apex a annoncé trois grandes nouveautés qui concernent les parcs de la compagnie:
• Les parc du groupes célèbreront les événements Oktoberfest et Halloween.
• À partir de 2018 les pass saisonniers de chacun de ses parcs donneront accès aux 16 parcs du groupe.
• À partir de 2018, les visiteurs pourront acheter un Dining Pass donnamt droit à un repas complet et un snack durant chaque journée de visite pendant l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.